Ski de fond : Kevin Bolger fixé sur son sort le 16 février
Kevin Bolger et Maja Dahlqvist sont en couple. Depuis plusieurs mois, ils vivent à Trondheim (Norvège) pour mieux de préparer en vue des prochains championnats du monde qu’ils espèrent (encore) vivre à deux.
Dans la chasse aux médailles qui va occuper la caravane durant quinze jours, la Suédoise est l’un des grands espoirs du royaume nordique. Certes, elle a dû abandonner le Tour de Ski en raison d’un rhume, ce qui a mis fin prématurément à sa participation à cet événement majeur. Cependant, elle a rebondi en remportant une victoire lors de la sprint à Cogne (Italie) le week-end dernier. Il s’agissait de son premier succès en coupe du monde depuis 2021.

L’Américain n’est quant à lui pas encore certain de prendre part à la fête du ski nordique. Sa saison ne se déroule pas comme espéré. S’il a couru il y a quelques jours à Borås (Suède) lors des championnats nationaux, c’était pour convaincre son staff de le sélectionner. Sa disqualification suite à un accrochage sur le sprint avec Adam Persson ne l’a pas aidé. « Il y a encore une lueur d’espoir », a-t-il néanmoins confié à Expressen. Cet hiver, il n’a participé qu’aux étapes de Ruka (Finlande), Lillehammer (Norvège), Davos (Suisse) et Les Rousses (Jura). Il sera fixé sur son sort le 16 février.

Pendant les Mondiaux, quoi qu’il arrive, Kevin Bolger quittera son appartement, tout comme Maja Dahlqvist qui logera avec ses coéquipières. Ce sont leurs parents qui y poseront leurs valises. « Même si je ne suis pas retenu, je ne veux pas y rester, a confié le Nord-Américain. Je vais devoir trouver un ami chez qui loger. Mais je serai présent pendant les championnats du monde pour Maja » . Il fera tout pour que son amoureuse décroche une médaille d’or.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
