14:00.
Sur l’individuel skating de Kirovo-Tchepetsk, ce vendredi, faisant partie du circuit des compétitions « Olympiens de Russie », les athlètes russes se sont disputés la victoire sur cette coupe nationale de ski de fond.
Si la coupe du monde de Tyumen n’a pas eu lieu, Ilia Poroshkin a été le plus rapide sur ce 15 km, en devançant de 3 secondes 6 le tout jeune Saveliy Korostelev, double champion du monde juniors à Lygna (Norvège) en février. Le fondeur de 18 ans s’est offert le luxe d’avoir réalisé un meilleur chronomètre que Denis Spitsov, médaillé olympique à Pékin, qui complète le podium.
La veille, Alexander Bolshunov, qui n’a pas pris le départ de l’individuel ce vendredi, était aux prises pour la victoire sur le sprint classique. Le Russe a dû céder face à ses compatriotes, finalement troisième. La victoire est revenue à Gleb Retivykh, devant Alexander Terentev.
La vidéo de l’arrivée du sprint classique hommes de ski de fond à Kirovo-Tchepetsk (Russie)
Chez les dames, Mariya Istomina a été la plus rapide pour effectuer ces 10 km en skating. Elle a devancé Natalia Nepryaeva et Ekaterina Smirnova. La veille, Natalia Nepryaeva a battu Anastasiya Faleeva sur le sprint classique. Ekaterina Smirnova a une nouvelle fois complété le podium.
La vidéo de l’arrivée du sprint classique dames de ski de fond à Kirovo-Tchepetsk (Russie)
Dimanche, le week-end se clôturera par une poursuite en classique.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
- Penthièvre Challenge Rollerski : une trentaine de participants pour la première édition
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux