Ski de fond : Klæbo ambassadeur d’un nouvel événement

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND –  Johannes Hoesflot Klæbo va participer au Stadium Sprint, l’une des courses d’un nouveau rendez-vous organisé en Finlande en janvier prochain. Désireux de dépoussiérer le ski de fond, le Norvégien a accepté de promouvoir ces Helsinki Ski Weeks.

 

Ski de fond : les Helsinki Ski Weeks en janvier 2021

Ce nouvel événement de ski de fond s’appelle Helsinki Ski Weeks 2021. Organisé par l’Association finlandaise de ski, il se déroulera du 25 janvier au 28 février 2121. Le 26 janvier, c’est un sprint – Stadium Sprint – qui sera disputé dans le stade olympique d’Helsinki.

Jeudi, le numéro mondial de la spécialité, Johannes Hoesflot Klæbo, a officialisé sa participation.

« Si le ski de fond veut se développer, il est important de lui donner un coup de jeune. Nous devons rendre notre sport plus attrayant pour les jeunes et accroître l’intérêt à l’international. Les Helsinki Ski Weeks sont un bon point de départ pour y parvenir », a déclaré le triple champion olympique.

 

Un parcours inédit

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Le parcours du Stadium Sprint sera différent de ceux que l’on peut voir en coupe du monde. Plusieurs difficultés qui ne sont pas habituellement autorisées attendront les compétiteurs. Ce que recherchent les organisateurs, c’est capter l’attention des téléspectateurs. L’événement sera en effet télévisé en Finlande par Yle, la radio-télévision publique nationale de Finlande.

Le Scandinave qui a remporté le classement général de la spécialité quatre fois de suite, ne considère pas ces nouveautés comme un problème. Bien au contraire. « Je pense que nous avons besoin de plus de courses de sprint qui offrent du spectacle et permettent également à de nouveaux vainqueurs de percer », dit-il.

Non seulement Johannes Hoesflot Klæbo prendra le départ de cette compétition, mais il a aussi accepté de jouer les ambassadeurs des Helsinki Ski Weeks. « Nous sommes ravis », remercie Jari Töykkä , PDG de Nordic Ski Finland Oy, une entreprise commerciale que l’Association finlandaise de ski a chargé d’organiser l’événement.

Pendant les semaines de ski d’Helsinki, le stade olympique accueillera de nombreux sports d’hiver et activités de plein air.

 

À lire aussi :

 

Photos : Norges Skiforbund et Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.