SKI DE FOND – L’Italien Federico Pellegrino a surpris le leader de cette saison, Johannes Hoesflot Klaebo. Lucas Chanavat termine sixième.
Lors de la coupe du monde de ski de fond, le Transalpin Federico Pellegrino a remporté le sprint libre de Lahti. Après avoir été malchanceux en demi-finale, il a su se reprendre et dominer ses adversaires sur la finale.
Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a été surpris et termine sur le podium. Le Russe Retivykh a aussi passé le prodige norvégien sur la ligne.
Ce dernier, triple champion olympique à Pyeongchang, sera vite consolé : il remporte aujourd’hui le petit globe du sprint. Rappelons qu’il n’a que 21 ans…
Lucas Chanavat revanchard
Impressionnants dans leur quart de finale respectif, Lucas Chanavat et Richard Jouve étaient en forme aujourd’hui. Mais seul le sprinteur du Grand Bornand est parvenu à accéder en finale.
Richard Jouve termine troisième de sa demi-finale, place non qualificative au temps pour le fondeur de Montgenèvre.
Quelle vengeance pour le Bornandin qui n’avait pas pu se montrer aux Jeux comme il le souhaitait. Il prend aujourd’hui une bonne sixième place.
J’ai dessiné mon humeur du moment ! pic.twitter.com/xFxLyCWRZD
— Chanavat Lucas (@ChanavatLucas) March 3, 2018
Le parcours des autres tricolores s’est arrêté plus tôt. Valentin Chauvin, Baptiste Gros et Renaud Jay se sont arrêtés en quarts. Les deux derniers ont longtemps été « lucky loosers ».
Une déception pour Baptiste Gros qui avait pourtant réalisé le second meilleur temps des qualifications.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2233RL.pdf »]
Photo : NordicFocus