Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Klæbo champion de Norvège de sprint

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klæbo est devenu ce samedi champion de Norvège pour la troisième fois, en remportant le sprint organisé à Trondheim. Chez les femmes, Maiken Caspersen Falla s’est montrée la plus solide.

 

Ski de fond : Klæbo de nouveau champion de Norvège

Trondheim accueillait ce samedi les championnats de Norvège de sprint (1,2 km). Et, à vrai dire, on aurait pu croire un temps assister à une manche de coupe du monde, tant le plateau faisait rêver. À l’exception de la chute d’Eirik Mysen et de l’élimination du champion en titre Ansgar Evensen en quarts de finale masculin et d’Heidi Weng en demi-finales féminins, tous les favoris ont répondu présent.

En finale, Johannes Hoesflot Klæbo a de nouveau démontré ses qualités de tacticien. Parti prudemment, il s’est replacé au fil des virages pour finalement se décaler dans le sprint final et s’imposer largement. Erik Valnes (deuxième) et Emil Iversen (troisième) sont relégués à plus d’une demi-seconde, alors que Klæbo s’est relevé avant l’arrivée. Sivert Wiig, qui a mené la majorité de la course, a craqué dans les derniers hectomètres et termine finalement quatrième.

Klæbo remporte là son troisième titre de champion de Norvège. L’an dernier, il n’avait pas participé à la compétition, étant en plein doute après son abandon lors du skiathlon d’Oberstdorf. La dynamique est tout autre en 2020, puisqu’il avait remporté la semaine dernière le sprint et la mass-start de la coupe de Norvège à Lygna.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les femmes, Maiken Caspersen Falla s’est imposée en véritable patronne. Elle a mené toute la finale et a résisté dans la dernière ligne droite au retour d’Anna Svendsen. Elle s’effondrait sitôt la ligne d’arrivée franchie, au bout d’elle-même. C’est là sa sixième médaille d’or aux championnats de Norvège. Première des qualifications, Tiril Udnes Weng complète le podium.

 

Maiken Caspersen Falla (NOR) – Nordic Focus.

 

Les résultats complets

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Menn-Sprint-K-finale-Offisiell.pdf »]

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Kvinner-Sprint-K-finale-Offisiell.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...