Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Klæbo champion de Norvège de sprint

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klæbo est devenu ce samedi champion de Norvège pour la troisième fois, en remportant le sprint organisé à Trondheim. Chez les femmes, Maiken Caspersen Falla s’est montrée la plus solide.

 

Ski de fond : Klæbo de nouveau champion de Norvège

Trondheim accueillait ce samedi les championnats de Norvège de sprint (1,2 km). Et, à vrai dire, on aurait pu croire un temps assister à une manche de coupe du monde, tant le plateau faisait rêver. À l’exception de la chute d’Eirik Mysen et de l’élimination du champion en titre Ansgar Evensen en quarts de finale masculin et d’Heidi Weng en demi-finales féminins, tous les favoris ont répondu présent.

En finale, Johannes Hoesflot Klæbo a de nouveau démontré ses qualités de tacticien. Parti prudemment, il s’est replacé au fil des virages pour finalement se décaler dans le sprint final et s’imposer largement. Erik Valnes (deuxième) et Emil Iversen (troisième) sont relégués à plus d’une demi-seconde, alors que Klæbo s’est relevé avant l’arrivée. Sivert Wiig, qui a mené la majorité de la course, a craqué dans les derniers hectomètres et termine finalement quatrième.

Klæbo remporte là son troisième titre de champion de Norvège. L’an dernier, il n’avait pas participé à la compétition, étant en plein doute après son abandon lors du skiathlon d’Oberstdorf. La dynamique est tout autre en 2020, puisqu’il avait remporté la semaine dernière le sprint et la mass-start de la coupe de Norvège à Lygna.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Chez les femmes, Maiken Caspersen Falla s’est imposée en véritable patronne. Elle a mené toute la finale et a résisté dans la dernière ligne droite au retour d’Anna Svendsen. Elle s’effondrait sitôt la ligne d’arrivée franchie, au bout d’elle-même. C’est là sa sixième médaille d’or aux championnats de Norvège. Première des qualifications, Tiril Udnes Weng complète le podium.

 

Maiken Caspersen Falla (NOR) – Nordic Focus.

 

Les résultats complets

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Menn-Sprint-K-finale-Offisiell.pdf »]

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Kvinner-Sprint-K-finale-Offisiell.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...

Ski nordique

Swiss-Ski vient d'annoncer la fin des restrictions sur la présence de spectateurs sur ses coupes du monde. Le public sera donc de retour à...