Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Johannes Hoesflot Klaebo, Alexander Bolshunov
05.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): Sergey Ustiugov (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Klæbo : coup de bluff ?

SKI DE FOND – Blessé au doigt depuis le début de la semaine, Johannes Hoesflot Klæbo a félicité Alexander Bolshunov pour sa victoire au classement général de la coupe du monde. Il est accusé par les Russes de jouer une partie de poker menteur. Explications. 

 

Johannes Hoesflot Klæbo mène-t-il son monde en bateau ? Doigt fracturé depuis lundi suite à une partie de mini boxe dans un centre de bowling, il a annoncé dans son très populaire VLOG publié sur sa chaîne YouTube qu’il était forfait pour les épreuves de Falun (Suède) de ce week-end. « Il suffit juste de féliciter Bolshunov », explique le champion norvégien, résigné dans la quête d’un troisième gros globe de cristal.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Mais le staff de l’équipe russe ne pense pas que le Scandinave soit totalement honnête. C’est en tout cas l’opinion avancée par Jelena Välbe, responsable à la Fédération russe de ski de fond, à l’agence de presse R-sports : « Je suis assez sceptique face à ces paroles, commence-t-elle. Il y a encore beaucoup de courses à venir et en manquer deux à Falun ne signifie pas être en dehors des clous pour le globe. Je suis sûre que c’est un coup de bluff. »

Nikita Kriukov a lui aussi réagi, dans le quotidien norvégien VG, à l’annonce du meilleur sprinter de le planète. « Sa déclaration doit être considérée avec ironie. Bolshunov ne doit pas baisser la garde. » 235 points séparent effectivement les deux hommes au classement général de la coupe du monde. Écart qui augmentera mécaniquement samedi et dimanche sur les pistes du comté de la Dalécarlie.

 

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

« Les Russes créent l’enthousiasme autour du ski de fond »

Dans un e-mail écrit à VG, Johannes Hoesflot Klæbo est revenu sur ses déclarations, qu’il a confirmé. « Je maintiens ce que j’ai dit lundi et, en même temps, je ferai de mon mieux sur les dernières courses de la saison. C’est bien que les Russes regardent ce qu’il se passe. Avec leurs commentaires, ils font parler du ski de fond. C’est important. Nous avons une très bonne relation, bien que nous puissions avoir des interprétations différentes des choses. »

L'article continue sous la publicité
pub

Qui des Russes ou de Klæbo dit vrai ? À qui profite cette partie de poker menteur ? Telle est la question.

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency. 

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...