Ski de fond : Klaebo devant la justice

Ski nordique, combiné nordique, saut à ski, ski de fond, biathlon, coupe du monde, Norvége, France
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Voilà qui n’est pas pour fait pour aborder les prochains championnats du monde de ski nordique dans la sérénité : le jeune Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est convoqué par la justice de son pays, trois jours après la fin des Mondiaux de Seefeld. Il doit comparaître après l’accident de la route dans lequel il a été impliqué.

 

On ne rigole pas avec la sécurité routière en Norvège. Le 6 mars prochain, après les Mondiaux de Seefeld, Johannes Hoesflot Klaebo a rendez-vous avec le tribunal de Sør-Trøndelag.

Rappel des faits : en décembre dernier, l’étoile montante du ski de fond a  a été impliqué dans un accident de la route à Byåsen. La voiture du jeune homme de 22 ans a percuté une autre voiture par l’arrière. Une fillette qui traversait la route au même moment a été renversée, sans être sérieusement blessée, contrairement au conducteur du premier véhicule.

Le permis de conduire de Klaebo, qui avait expliqué avoir confondu la pédale de frein avec celle de l’accélérateur, lui avait été immédiatement retiré, comme c’est la règle dans le royaume scandinave.

« (…) L’accusation est d’avis que l’affaire est trop grave pour être réglée seulement par une amende. Elle juge plus correcte de proposer une courte peine avec sursis », a déclaré l’autorité judiciaire dans un communiqué de presse.

Les sanctions pour infraction à l’article 3 de la loi sur la circulation routière sont des amendes ou une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.