Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique, saut à ski, ski de fond, biathlon, coupe du monde, Norvége, France
06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Klaebo devant la justice

SKI DE FOND – Voilà qui n’est pas pour fait pour aborder les prochains championnats du monde de ski nordique dans la sérénité : le jeune Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est convoqué par la justice de son pays, trois jours après la fin des Mondiaux de Seefeld. Il doit comparaître après l’accident de la route dans lequel il a été impliqué.

 

On ne rigole pas avec la sécurité routière en Norvège. Le 6 mars prochain, après les Mondiaux de Seefeld, Johannes Hoesflot Klaebo a rendez-vous avec le tribunal de Sør-Trøndelag.

Rappel des faits : en décembre dernier, l’étoile montante du ski de fond a  a été impliqué dans un accident de la route à Byåsen. La voiture du jeune homme de 22 ans a percuté une autre voiture par l’arrière. Une fillette qui traversait la route au même moment a été renversée, sans être sérieusement blessée, contrairement au conducteur du premier véhicule.

Le permis de conduire de Klaebo, qui avait expliqué avoir confondu la pédale de frein avec celle de l’accélérateur, lui avait été immédiatement retiré, comme c’est la règle dans le royaume scandinave.

L'article continue sous la publicité
pub

« (…) L’accusation est d’avis que l’affaire est trop grave pour être réglée seulement par une amende. Elle juge plus correcte de proposer une courte peine avec sursis », a déclaré l’autorité judiciaire dans un communiqué de presse.

Les sanctions pour infraction à l’article 3 de la loi sur la circulation routière sont des amendes ou une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.