Ski de fond : Klaebo domine les qualifications

ski de fond, sprint, coupe du monde, skate, Lahti

SKI DE FOND – Désormais champion olympique de l’exercice, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a tenu son rang sur les qualifications du sprint à Lahti. Cinq Français qualifiés.

 

Johannes Hoesflot Klaebo a été le meilleur ce matin dans cette nouvelle épreuve de coupe du monde de ski de fond. Parti comme une flèche, il a assuré le premier temps des qualifications, en devançant le Français Baptiste Gros d’une petite seconde. Meilleur tricolore aux Jeux dans l’exercice individuel, le sprinteur d’Annecy a montré les crocs dès les qualifications.

Le renard italien, Federico Pellegrino, réalise le troisième temps.

Des Français performants

En plus de la belle seconde place de Baptiste Gros, Lucas Chanavat et Richard Jouve ont fait mieux que d’assurer l’essentiel. Ils réalisent tout deux un bon temps et montrent un bel état de forme avant les phases finales cet après-midi. Grand déçu des Jeux, le Bornandin Lucas Chanavat prend une belle quatrième place.

ski de fond, sprint, coupe du monde, skate, Lahti

Lucas Chanavat (FRA)

Richard Jouve, médaillé de bronze en team sprint avec Maurice Manificat, réalise le 12e temps de ces qualifications finlandaises. Autres tricolores, Renaud Jay et Valentin Chauvin réalisent une excellente performance. Dans le sillage de leurs coéquipiers, ils prennent de bonnes 13e et 28e places.

Valentin Chauvin (FRA)

ski de fond, sprint, coupe du monde, skate, Lahti

Renaud Jay (FRA)

Clément Arnault est le seul sprinteur de l’hexagone non qualifié, il prend la 36e place.

 

Résultats :

Klaebo, sprint, coupe du monde, ski de fond, Chanavat, Jouve, Gros

Start list phases finales :

Télécharger (PDF, 604KB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.