SKI DE FOND – C’est dans les rues de Mosjøen que les deux stars norvégiennes s’affronteront à l’occasion d’un sprint.
La saison de ski de fond n’est pas encore terminée. Après la Skarverennet qui va se courir ce week-end (avec la présence du Team Grenoble Isère Nordique), les compétiteurs se retrouveront à Mosjøen. Un sprint (Bysprinten) se disputera le 28 avril dans les rues de cette cité du Nordland. Johannes Hœsflot Klæbo et Petter Northug Jr prendront le départ de cette course urbaine dont l’idée remonte à 2007.
L’an dernier, la victoire était revenue à Mari Eide, la fondeuse licenciée au Øystre Slidre IL et Klaebo. C’était avant l’étonnante saison que ce dernier vient d’accomplir au plus haut niveau mondial.
Une belle affiche
En plus de Klæbo, parti quelques jours au soleil, et Northug, dont le retour est attendu en équipe nationale, les organisateurs attendent Eirik Brandsdal, Niklas Dyrhaug, Andrew Musgrave, Emil Iversen, Havard Solas Taugboel, Kathrine Harsem et Tiril Udnes Weng.
Avec Jarl Magnus Riiber, Magnus Krog et Joergen Graabak, l’équipe norvégienne de combiné nordique sera présente, tout comme les Suédois qui ont annoncé leur participation.
Photo : NordicFocus