Ski de fond : Klæbo ne reviendra pas en coupe du monde avant 2021

Johannes Hoesflot Klaebo, ski de fond, Ruka
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – La nouvelle vient de tomber. Johannes Hoesflot Klæbo ne participera pas aux coupes du monde de Davos (Suisse) et de Dresde (Allemagne) le mois prochain. « Le ski n’est pas très important en ce moment », écrit-il dans un communiqué.

 

Ski de fond : Klæbo ne retournera en coupe du monde qu’en 2021

La décision est autant inédite que la situation sanitaire actuelle dans le monde. Johannes Hoesflot Klæbo, brillant lors du mini-tour d’ouverture de Ruka (Finlande) le week-end dernier, vient d’annoncer, à peine rentré au pays, qu’il n’ira ni à Davos (Suisse), ni à Dresde (Allemagne) au mois de décembre. Cela signifie tout simplement qu’il ne retrouvera pas la coupe du monde au minimum avant le premier janvier 2021 pour le lancement du Tour de Ski.

« Je ne pense qu’il faille voyager vers des destinations internationales en ce moment. Cela implique des contacts avec de nombreuses personnes pour prendre l’avions, le bus, aller à l’aéroport, et plus encore. Je ne m’exposerai pas à cela, écrit-il dans un communiqué transmis à la presse et repris par la NRK. J’en prends les conséquences et j’abandonne cette fois-ci. »

Et de continuer tout de go : « Je pense que le ski et les compétitions ne sont pas très importants par rapport à la pandémie qui sévit actuellement dans le monde. Chacun doit faire un effort, et ce qu’il pense être juste. C’est important. » Pour le Tour de Ski, qui aura lieu du 1er au 10 janvier en Europe continentale, le champion de 24 ans indique que « cela dépendra de la situation infectieuse ».

 

Johannes Hoesflot Klaebo, ski de fond, Ruka

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

 

La peur du coronavirus

Depuis le déclenchement de la pandémie de la Covid-19, Johannes Hoesflot Klæbo prend d’infinies protections pour ne pas être contaminé. Cet été, il s’est ainsi rendu en voiture au Blink Festival, alignant les heures de voyage, pour ne pas prendre l’avion. Quand il a appris qu’à Ruka un combiné russe positif au coronavirus avait pu se déplacer dans le stade finlandais, Klæbo n’a pas été rassuré. Il avait même émis des doutes sur sa présence en Suisse et en Allemagne dans les prochaines semaines.

pub

Cette fois, c’est donc bien confirmé. Pour la suite, le champion du comté du Trøndelag explique tout miser sur les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne). « J’ai l’ambition de faire de mon mieux. Ce sera le grand objectif sportif de la saison. Je vais bien m’entraîner pour atteindre cet objectif, puis nous verrons comment se présente la situation de la Covid-19 lorsque ce moment viendra. » En attendant, il participera, le week-end prochain, à la coupe de Norvège de Lillehammer, remplaçant la coupe du monde reportée à plus tard dans la saison.

 

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.