Ski de fond | Klæbo : oui aux World Sprint Series

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klæbo soutient la création des World Sprint Series, initiées par la société suédoise Sportkompaniet.

 

Johannes Hoesflot Klæbo se félicite de la création du nouveau circuit ski de fond,  World Sprint SeriesRappelons que c’est à l’initiative de la société suédoise Sportkompaniet que six courses seront réunies cet hiver. Leur point commun : elles feront s’affronter les meilleurs sprinteurs de la planète sur une distance de 100 mètres. 

« Toutes les innovations qui peuvent faire du ski de fond un sport de plus en plus populaire à l’international sont très positives  », a salué Johannes Hoesflot Klæbo lors d’un entretien accordé à nos confrères de Nettavisen. Le champion norvégien pourrait d’ailleurs participer à ces épreuves, bien que « le calendrier de la coupe du monde soit plutôt chargé cette saison, même sans Jeux olympiques et championnats du monde. » Pour l’heure, il dit n’avoir reçu aucune invitation.

La star scandinave estime que le ski de fond a besoin de formats et d’arènes qui  rendent ce sport plus attrayant et divertissant auprès du grand public. Pourquoi pas New York ou Londres ?, avance Johannes Hoesflot Klæbo.

Pour l’heure, seul existe le sprint classique dans le centre-ville de Drammen.

Östersund, Dresde, Trente, Oberammergau, Moscou et Hafjell sont les six sites des World Sprint Series. A noter que celles-ci ne font pas partie du programme officiel de la coupe du monde et n’en ont donc pas le statut.

Dans Nettavisen, le triple médaillé olympique espère que cette situation ne durera pas et que la FIS prendra en compte ces sprints de 100 m.

La première compétition aura donc lieu à Östersund le 9 novembre, trois semaines avant le début officiel de la coupe du monde, à Ruka, en Finlande, le 29 novembre.

 

Le calendrier

Six étapes sont pour l’instant prévues :

  • Östersund, Suède, le 9 novembre 2019
  • Dresde, Allemagne, le 10 janvier 2020
  • Val di Fiemme, Italie, le 24 janvier 2020
  • Oberammergau, Autriche, le 31 janvier 2020
  • Moscou, Russie, le 12 mars 2020
  • Hajfell, Norvège, le 4 avril 2020

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.