SKI DE FOND – Le champion norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de signer un contrat de partenariat de cinq ans avec la chaîne de stations-service Uno-X.
Du ski de fond au cyclisme
Uno-X Norge AS devient le sponsor principal de Johannes Hoesflot Klæbo. L’accord a été signé pour une durée de cinq ans. C’est-à-dire jusqu’aux championnats du monde de 2025.
Uno-X est une chaîne de stations-service automatique implantée en Norvège, mais aussi au Danemark. Les amateurs de cyclisme ajouteront que c’est aussi le nom d’une équipe ayant le statut d’UCI Pro Team depuis 2020.
Des passerelles sont d’ores et déjà prévu entre les deux sports. Le jeune fondeur de 23 ans donnera des conseils à la team professionnelle qui, comme lui, nourrit des ambitions. Pour sa part, il a la volonté d’inclure le vélo dans son programme de récupération et pour muscler ses jambes.
Pour l’heure, il n’est pas prévu que Johannes Hoesflot Klæbo quitte l’équipe nationale pour courir sous ses propres couleurs. « Nous n’avons pas du tout discuté de la création d’une team et puis j’aime l’équipe de sprint », a indiqué le skieur à nos confrères de VG.
À combien se monte ce partenariat ? Le quotidien norvégien avance la somme de 25 millions de couronnes, c’est-à-dire 23,5 millions d’euros.
Photo : Vlog Johannes Hoesflot Klæbo.