Ski de fond : Klæbo s’adjuge la qualif du sprint d’Åre

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Le Ski Tour 2020 se poursuit en Suède avec la qualification du sprint libre d’Åre remportée par le Norvégien Johannes Klæbo. Superbe 5e place de Renaud Jay et belle prestation d’ensemble des bleus. 

 

Klæbo dominateur sur la pente d’Åre

Après Östersund, lieu incontournable de la coupe du monde de biathlon, le Ski Tour 2020 débarque ce mardi à Åre, site du circuit international de ski alpin.

Mais c’est bien sur des skis de fond que Johannes Klæbo a remporté la qualification du sprint libre qui emprunte un circuit très difficile et montant. Après son aller-retour à l’hôpital pour soigner sa main douloureuse, le Norvégien a signé une qualif solide devant ses coéquipiers Paal Golberg et Erik Valnes.

Renaud Jay s’est illustré sur ce profil montant avec une belle 5e place. 16e, Adrien Backscheider sera également en quarts de finale tout comme Valentin Chauvin, 22e, Lucas Chanavat 24e, Richard Jouve 26e, Clément Parisse 27e…

Jean Tiberghien, 37e, a manqué le cut de peu. Maurice Manificat termine 43e et Jean-Marc Gaillard 52e.

Le Top 30 de la qualification

SKI DE FOND - Le Ski Tour 2020 se poursuit en Suède avec la qualification du sprint libre d’Äre remportée par le Norvégien Johannes Klæbo. Superbe 5e place de Renaud Jay et belle prestation d'ensemble des bleus. 

 

Photo : Nordic Focus

1 Comment

  1. Hervé Gasser

    18/02/2020 à 16 h 49 min

    Une dérogation pour un aller retour et Klaebo écrase les qualifs en côte !
    Heureusement qu’il est pas en forme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.