Ski de fond : Klaebo se blesse en France

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le triple champion du monde de ski de fond souffre du gros orteil. Son programme d’entraînement a dû être adapté.

 

La jeune star norvégienne de ski de fond Johannes Hoesflot Klaebo effectue actuellement un stage à Font Romeu, dans les Pyrénées françaises. La station Capcir Haut-Conflent offre des conditions d’entraînement identiques à celles que rencontreront les fondeurs lors des compétitions olympiques de Pékin en 2022.

Lundi, le jeune homme de 22 ans ne pouvait plus courir après une chute lors d’un entraînement. Il s’est blessé au gros orteil. Il craignait même que celui-ci soit cassé. Mais, Oeystein Andersen, médecin de l’équipe nationale, s’est voulu rassurant.

« Comme tu peux le voir, je suis à vélo. Le reste de l’équipe court. La raison pour laquelle je ne cours pas, c’est qu’hier, je suis tombé sur une course et j’ai eu un choc à l’orteil. Je ne sais pas si c’est cassé ou juste foulé. Mais ce n’est pas bon », a déclaré Johannes Hoesflot Klaebo dans son propre Vlog lundi.

Et d’ajouter : « C’est “sacrément” mauvais, alors je dois y aller doucement et faire du vélo. »

 

Photo : Vlog Johannes Hoesflot Klaebo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.