Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
28.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Klæbo surpris à son arrivée à Falun

SKI DE FOND – A son arrivée à Falun, en Suède, Johannes Hoesflot Klæbo a dû procéder à un auto-test afin de savoir si, oui ou non, il était porteur du coronavirus. 

 

La star du ski de fond, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo est à Falun, en Suède, où il doit participer aux épreuves qui débutent ce vendredi. En arrivant, le jeune homme de 24 ans a dû s’enfiler lui-même dans le nez le long coton tige qui sert à détecter la présence ou pas du coronavirus. « C’était inhabituel et étrange », a-t-il confié à la NRK.

Clairement, le Scandinave qui effectue son retour en coupe du monde, une semaine après ses coéquipiers, aurait aimé qu’un tiers procède à l’examen. En fait, peu d’athlètes norvégiens ont dû se plier à cet auto-test. Seuls ceux qui sont arrivés de chez eux et non de Lahti, où s’est déroulée la précédente étape, ont suivi ce protocole.

« On se demande si tout le monde a fait comme il faut », s’interroge Klæbo qui, depuis le début de la pandémie, a pris mille précautions pour ne pas tomber malade. On se rappelle qu’après Ruka, c’est lui qui, le premier, avait annoncé son retrait de la compétition avant que sa fédération ne lui emboîte le pas. Selon lui, les compétiteurs prenaient trop de risques.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Pierre Mignerey, directeur du ski de fond à la Fédération internationale de ski, s’est voulu rassurant : « On a tendance à penser que nous sommes tous des experts dans tous les domaines. Je ne suis pas docteur. Certains processus sont validés par des personnes compétentes. Et on voit qu’il y a des différences d’un pays à l’autre. Nous devons respecter la compétence des personnes responsables », a-t-il déclaré.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...