Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
28.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Klæbo surpris à son arrivée à Falun

SKI DE FOND – A son arrivée à Falun, en Suède, Johannes Hoesflot Klæbo a dû procéder à un auto-test afin de savoir si, oui ou non, il était porteur du coronavirus. 

 

La star du ski de fond, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo est à Falun, en Suède, où il doit participer aux épreuves qui débutent ce vendredi. En arrivant, le jeune homme de 24 ans a dû s’enfiler lui-même dans le nez le long coton tige qui sert à détecter la présence ou pas du coronavirus. « C’était inhabituel et étrange », a-t-il confié à la NRK.

Clairement, le Scandinave qui effectue son retour en coupe du monde, une semaine après ses coéquipiers, aurait aimé qu’un tiers procède à l’examen. En fait, peu d’athlètes norvégiens ont dû se plier à cet auto-test. Seuls ceux qui sont arrivés de chez eux et non de Lahti, où s’est déroulée la précédente étape, ont suivi ce protocole.

« On se demande si tout le monde a fait comme il faut », s’interroge Klæbo qui, depuis le début de la pandémie, a pris mille précautions pour ne pas tomber malade. On se rappelle qu’après Ruka, c’est lui qui, le premier, avait annoncé son retrait de la compétition avant que sa fédération ne lui emboîte le pas. Selon lui, les compétiteurs prenaient trop de risques.

L'article continue sous la publicité

pub

Pierre Mignerey, directeur du ski de fond à la Fédération internationale de ski, s’est voulu rassurant : « On a tendance à penser que nous sommes tous des experts dans tous les domaines. Je ne suis pas docteur. Certains processus sont validés par des personnes compétentes. Et on voit qu’il y a des différences d’un pays à l’autre. Nous devons respecter la compétence des personnes responsables », a-t-il déclaré.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.