SKI DE FOND | KÖNIG LUDWIG LAUF – Le Norvégien Eide Morten Pedersen a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant ce matin le 50 kilomètres classique de la König Ludwig Lauf. Belle 3e place du Chamoniard Damien Tarantola.
Ce dimanche 3 février, en Allemagne, se tenait la troisième course de la FIS Worldloppet Cup. Lors de cette course de ski de fond de 50 kilomètres, c’est le Norvégien Eide Morten Pedersen qui s’est imposé.
Il a terminé l’épreuve seulement une seconde devant le Tchèque Stanislav Rezac. Le Français Damien Tarantola, aligné sous les couleurs du e-Liberty ski team, a pris la troisième place avec un petit centième d’avance sur l’Italien Francesco Ferrari !
Loïc Guigonnet est parvenu à finir à la cinquième place juste devant son partenaire du e-Liberty ski team, le Jurassien Antoine Auger. Benoit Chauvet (team Jobstation Rossignol) et Gérard Agnellet, récent vainqueur de la Foulée Blanche, ont franchi la ligne d’arrivée quant à eux en huitième et neuvième positions.
La course féminine
Du côté de la course femmes, c’est la Suédoise Lina Kjolhamar qui a décroché la victoire devant sa compatriote Maria Gräfnings, qu’on retrouvera sans doute au départ de La Transjurassienne dimanche, et l’Estonienne Tatjana Mannima.
A noter qu’elles ont respectivement terminé en 24e, 26e et 36e positions au classement scratch.
Photo : Wordloppet