Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND | KÖNIG LUDWIG LAUF - Le Norvégien Eide Morten Pedersen a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant ce matin le 50 kilomètres classique de la König Ludwig Lauf. Belle 3e place du Chamoniard Damien Tarantola.

Ski de fond | König Ludwig Lauf : la troisième place pour Damien Tarantola

SKI DE FOND | KÖNIG LUDWIG LAUF – Le Norvégien Eide Morten Pedersen a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant ce matin le 50 kilomètres classique de la König Ludwig Lauf. Belle 3e place du Chamoniard Damien Tarantola.

 

Ce dimanche 3 février, en Allemagne, se tenait la troisième course de la FIS Worldloppet Cup. Lors de cette course de ski de fond de 50 kilomètres, c’est le Norvégien Eide Morten Pedersen qui s’est imposé.

Il a terminé l’épreuve seulement une seconde devant le Tchèque Stanislav Rezac. Le Français Damien Tarantola, aligné sous les couleurs du e-Liberty ski team, a pris la troisième place avec un petit centième d’avance sur l’Italien Francesco Ferrari ! 

Loïc Guigonnet est parvenu à finir à la cinquième place juste devant son partenaire du e-Liberty ski team, le Jurassien Antoine Auger. Benoit Chauvet (team Jobstation Rossignol) et Gérard Agnellet, récent vainqueur de la Foulée Blanche, ont franchi la ligne d’arrivée quant à eux en huitième et neuvième positions.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La course féminine

Du côté de la course femmes, c’est la Suédoise Lina Kjolhamar qui a décroché la victoire devant sa compatriote Maria Gräfnings, qu’on retrouvera sans doute au départ de La Transjurassienne dimanche, et l’Estonienne Tatjana Mannima. 

A noter qu’elles ont respectivement terminé en 24e, 26e et 36e positions au classement scratch.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Wordloppet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.