Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, une
Photo Team Rossignol Job Station

Ski de fond | König Ludwig Lauf : Victoire d’Adrien Backscheider

SKI DE FOND | WORLDLOPPET KÖNIG LUDWIG LAUF – Le fondeur de l’équipe de France et du team Jobstation Rossignol Adrien Backscheider a remporté le 50 km skate de la König Ludwig Lauf.

 

Adrien Backscheider s’impose en solitaire

Ce samedi 2 février, en Allemagne, se tenait la König Ludwig Lauf en style libre avant l’épreuve reine de ce dimanche en classique. Lors de cette course, c’est le fondeur français Adrien Backscheider qui s’est imposé.

Il est parvenu à dominer ses adversaires pour accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. En tête dès le départ, le skieur du team Jobstation Rossignol a réussi à augmenter son avance sur ses poursuivants au fil des kilomètres. Sous la pluie et la neige, Il a bouclé ce 50 km skate en 2 heures 7 minutes et 19 secondes.

A l’arrivée, il a devancé les skieurs allemands Daniel Debertin et Florian Nowak. Ils ont terminé respectivement à 1’46 minute et 7’24 minutes du Vosgien.

L'article continue sous la publicité
pub

Ce dimanche, place à la course 50 km classique comptant pour la FIS Worldloppet cup avec de nombreux Français au départ avec le Team Jobstation Rossignol et e-Liberty ski team. Une belle explication en vue avec les locaux également…

Le podium et les résultats complets

Ski de fond, ski nordique, une

Capture d’écran

 

Photo : team Jobstation Rossignol

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.