SKI DE FOND | WORLDLOPPET KÖNIG LUDWIG LAUF – Le fondeur de l’équipe de France et du team Jobstation Rossignol Adrien Backscheider a remporté le 50 km skate de la König Ludwig Lauf.
Adrien Backscheider s’impose en solitaire
Ce samedi 2 février, en Allemagne, se tenait la König Ludwig Lauf en style libre avant l’épreuve reine de ce dimanche en classique. Lors de cette course, c’est le fondeur français Adrien Backscheider qui s’est imposé.
Il est parvenu à dominer ses adversaires pour accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. En tête dès le départ, le skieur du team Jobstation Rossignol a réussi à augmenter son avance sur ses poursuivants au fil des kilomètres. Sous la pluie et la neige, Il a bouclé ce 50 km skate en 2 heures 7 minutes et 19 secondes.
A l’arrivée, il a devancé les skieurs allemands Daniel Debertin et Florian Nowak. Ils ont terminé respectivement à 1’46 minute et 7’24 minutes du Vosgien.
Ce dimanche, place à la course 50 km classique comptant pour la FIS Worldloppet cup avec de nombreux Français au départ avec le Team Jobstation Rossignol et e-Liberty ski team. Une belle explication en vue avec les locaux également…
Le podium et les résultats complets
Photo : team Jobstation Rossignol