SKI DE FOND – A Konnerud, Finn Haagen Krogh a été sacré champion norvégien du 15 km skate.
Ski de fond : Krogh d’un rien
Champion norvégien du sprint l’an dernier, Finn Haagen Krogh a décroché, jeudi, le titre dans le 15 km skate. A Konnerud, il a devancé de deux petites secondes Harald Oestberg Amundsen.
La médaille de bronze est revenue au jeune Jan Thomas Jenssen qui court à domicile.
C’est le frère de Ragnhild Haga, Magne Haga, qui occupe la 4e place. On se rappelle qu’au championnat du monde du skiathlon chez les moins de 23 ans en 2015 à Almaty, celui-ci avait battu Clément Parisse pour six dixièmes.
Des championnats sans Klæbo
Les championnats norvégiens se déroulent en l’absence de Johannes Hoesflot Klæbo qui a préféré ralentir le rythme après sa défaillance de samedi dernier à Oberstdorf. Dans le skiathlon, le triple champion olympique avait dû abandonner, tout comme Emil Iversen.
Celui-ci n’a pareillement pas pris part à la course du jour, il est resté chez lui à Meråker. Il est toutefois attendu samedi et dimanche (30 kilomètres et relais). Comme Klæbo, il a vu le médecin et il attend les résultats avant de confirmer sa présence.
Les Britanniques Andrew Young et James Clugnet ont pris le départ de l’individuel. Le premier a fini 43e et le second 108e.
Les championnats norvégiens se disputent jusqu’à dimanche à Konnerud, non loin de Drammen. Les organisateurs ont dû fournir de gros efforts (y compris financiers) pour assurer le programme. La douceur de l’hiver n’épargne pas la Norvège.
A lire aussi :
Première victoire de Therese Johaug
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/CC_C73A_1.0-2.pdf »]
La suite du programme
Vendredi 1er janvier
10h15 – Dames + Hommes – Sprint – Qualifications – FT
12h15 – Dames + Hommes – Sprint – Finales – FT
Samedi 1er février
10h30 – Dames – 15 km – Mass-start -CT
13h00 – Hommes – 30 km – Mass-start – CT
Dimanche 2 février
12h00 – Hommes – Relais 3 x 10 km – FT
14h30 – Dames – Relais 3 x 5 km – FT
Photo : Nordic Focus