Ski de fond | Konnerud : Iversen forfait à son tour

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le skiathlon d’Oberstdorf a laissé des traces dans les rangs norvégiens. Après Klæbo, c’est au tour d’Emil Iversen de renoncer aux championnats nationaux de cette fin de semaine.

 

 

Ski de fond : deux stars norvégiennes sur le banc

Après Johannes Hoesflot Klæbo, c’est au tour d’Emil Iversen de déclarer forfait. Le fondeur de Meråker ne participera finalement pas aux championnats norvégiens qui se déroulent depuis jeudi à Konnerud, près de Drammen. Il avait envisagé de concourir samedi et dimanche. « Il a besoin de temps pour se remettre », a déclaré dans la soirée le responsable des médias de l’association norvégienne de ski, Gro Eide.

Comme Klæbo, samedi dernier, Emil Iversen a été contraint d’abandonner lors qui skiathlon de la coupe du monde de ski de fond d’Oberstdorf. « C’est ce qui est un peu fascinant dans le sport, parfois tout va très bien (…) et maintenant rien ne fonctionne. J’ai fait une bonne course de ski le week-end dernier, mais aujourd’hui tout est noir », avait alors confié le double champion mondial à la NRK.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Déjà lors du Tour de Ski, le Norvégien avait  été malade et avait été contraint de quitter la compétition. Il avait fait son retour à Nove Mesto.

En début de semaine, Emil Iversen a passé des examens médicaux. Histoire de comprendre ce qu’il s’est passé la semaine dernière.

En 2019, il avait remporté trois titres de champion de Norvège, dont deux en individuel (15 kilomètres classique et skiathlon).

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.