Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
15.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Konnerud : Iversen forfait à son tour

SKI DE FOND – Le skiathlon d’Oberstdorf a laissé des traces dans les rangs norvégiens. Après Klæbo, c’est au tour d’Emil Iversen de renoncer aux championnats nationaux de cette fin de semaine.

 

 

Ski de fond : deux stars norvégiennes sur le banc

Après Johannes Hoesflot Klæbo, c’est au tour d’Emil Iversen de déclarer forfait. Le fondeur de Meråker ne participera finalement pas aux championnats norvégiens qui se déroulent depuis jeudi à Konnerud, près de Drammen. Il avait envisagé de concourir samedi et dimanche. « Il a besoin de temps pour se remettre », a déclaré dans la soirée le responsable des médias de l’association norvégienne de ski, Gro Eide.

Comme Klæbo, samedi dernier, Emil Iversen a été contraint d’abandonner lors qui skiathlon de la coupe du monde de ski de fond d’Oberstdorf. « C’est ce qui est un peu fascinant dans le sport, parfois tout va très bien (…) et maintenant rien ne fonctionne. J’ai fait une bonne course de ski le week-end dernier, mais aujourd’hui tout est noir », avait alors confié le double champion mondial à la NRK.

L'article continue sous la publicité
pub

Déjà lors du Tour de Ski, le Norvégien avait  été malade et avait été contraint de quitter la compétition. Il avait fait son retour à Nove Mesto.

En début de semaine, Emil Iversen a passé des examens médicaux. Histoire de comprendre ce qu’il s’est passé la semaine dernière.

En 2019, il avait remporté trois titres de champion de Norvège, dont deux en individuel (15 kilomètres classique et skiathlon).

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...