Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, coupe du monde, Konnerud, Sprint
04.03.2020, Konnerud, Norway (NOR): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Konnerud (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Konnerud : Klæbo se rapproche du petit globe

SKI DE FONDGrâce à sa victoire lors du sprint de Konnerud, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo n’est pas très loin de décrocher un quatrième globe de la spécialité de suite. 

 

Johannes Hoesflot Klæbo continue de dominer les sprints de la coupe du monde de ski de fond. Sur la piste de Konnerud, ce mercredi, le Norvégien vient d’enchaîner une seizième victoire de suite sur le circuit. Il n’a d’ailleurs plus perdu depuis novembre 2018 à Lillehammer. C’est également son huitième succès de l’hiver, comme la saison dernière.

Ce nouveau coup de force permet au triple champion du monde de Seefeld (Autriche) de se rapprocher d’un quatrième petit globe de la spécialité de suite.

Ski de fond, coupe du monde, Konnerud, Sprint

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), Haavard Solaas Taugboel (NOR) – Modica/NordicFocus.

 

Avant les trois épreuves de l’American Sprint Tour (14-17 mars à Québec et Minneapolis) et ses 350 points à attribuer, il ne lui manque pas grand chose pour être mathématiquement assuré de soulever le petit globe. Son compatriote Erik Valnes est à ce jour son plus sérieux ennemi, mais pour que celui-ci lui coupe l’herbe sous le pied, il faudrait que le ciel tombe sur la tête du jeune homme de 23 ans. C’est dire que c’est peu probable.

L'article continue sous la publicité
pub

En fait, Klæbo devrait prochainement entrer dans l’histoire en devenant le premier fondeur à remporter quatre globes de cristal du sprint d’affilée.

Au général de la coupe du monde, Klæbo est par contre perdant, même s’il revient à 410 points d’Alexander Bolshunov, 5e à Konnerud.  Après le Tour de Ski, le Russe devrait assurer son premier gros globe outre-Atlantique dans les semaines qui viennent.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...