SKI DE FOND – Grâce à sa victoire lors du sprint de Konnerud, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo n’est pas très loin de décrocher un quatrième globe de la spécialité de suite.
Johannes Hoesflot Klæbo continue de dominer les sprints de la coupe du monde de ski de fond. Sur la piste de Konnerud, ce mercredi, le Norvégien vient d’enchaîner une seizième victoire de suite sur le circuit. Il n’a d’ailleurs plus perdu depuis novembre 2018 à Lillehammer. C’est également son huitième succès de l’hiver, comme la saison dernière.
Ce nouveau coup de force permet au triple champion du monde de Seefeld (Autriche) de se rapprocher d’un quatrième petit globe de la spécialité de suite.

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sindre Bjoernestad Skar (NOR), Haavard Solaas Taugboel (NOR) – Modica/NordicFocus.
Avant les trois épreuves de l’American Sprint Tour (14-17 mars à Québec et Minneapolis) et ses 350 points à attribuer, il ne lui manque pas grand chose pour être mathématiquement assuré de soulever le petit globe. Son compatriote Erik Valnes est à ce jour son plus sérieux ennemi, mais pour que celui-ci lui coupe l’herbe sous le pied, il faudrait que le ciel tombe sur la tête du jeune homme de 23 ans. C’est dire que c’est peu probable.
En fait, Klæbo devrait prochainement entrer dans l’histoire en devenant le premier fondeur à remporter quatre globes de cristal du sprint d’affilée.
Au général de la coupe du monde, Klæbo est par contre perdant, même s’il revient à 410 points d’Alexander Bolshunov, 5e à Konnerud. Après le Tour de Ski, le Russe devrait assurer son premier gros globe outre-Atlantique dans les semaines qui viennent.
Photo : Nordic Focus.
