Ski de fond | Konnerud : Therese Johaug puissance 2

ski de fond, ski nordique, Konnerud, championnats norvégien, Norvège, Nordic Mag, Therese Johaug, Drammen
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Sans grande surprise, Therese Johaug a remporté ce samedi matin le titre de championne de Norvège du 15 km mass-start en classique. Mais elle aura eu fort à faire pour se décrocher de son adversaire et néanmoins amie Ingvild Flugstad Oestberg, 2e du jour. Helene Marie Fossesholm est 3e.

 

Ski de fond : Johaug titillée par Oestberg

Rares ont été les images de batailles entre Therese Johaug et ses adversaires cette saison. Seul deux épreuves du Tour de ski ont pu remettre en cause l’hégémonie, la suprématie de la Norvégienne. À Konnerud pour les championnats de Norvège, celle qui a déjà glané le titre du 10 km skate jeudi, vient chercher son deuxième titre.

Mais la bataille a fait rage notamment avec l’une des plus féroces adversaires, et une de ses meilleure amie : Ingvild Flugstad Oestberg. Parties ensemble dès le tout premier kilomètre, elle ne se lâcheront pas d’une spatule jusqu’au 8e kilomètre où la Oestberg su qu’elle devra se contenter de la deuxième place.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

ski de fond, ski nordique, Konnerud, championnats norvégien, Norvège, Nordic Mag, Ingvild Flugstad Oestberg

 

En troisième position – et il fallait attendre pour la voir arriver – Helene Marie Fossesholm s’est jouée d’Anna Svendsen (4e) et de la championne de Norvège du sprint Maiken Caspersen Falla (5e) pour grimper sur un podium de classe mondiale.

ski de fond, ski nordique, Konnerud, championnats norvégien, Norvège, Nordic Mag, Anna Svendsen

 

Un 14e titre national pour Johaug

Jeudi, Therese Johaug capturait pour 44 secondes à Astrid Urhenoldt Jacobsen le titre du 10 km skate. Il s’agissait alors d’une 13e breloque de championne nationale inscrite à son palmarès. Avec ce nouveau succès, la grande manitou de la coupe du monde de ski de fond rehausse ce total déjà conséquent à 14 titres nationaux.

À 13h30, les hommes se donnent rendez-vous pour une mass-start de 30 km avec au rendez-vous à Konnerud, notamment, Martin Johnsrud Sundby, Didrik Toenseth et 148 autres concurrents sur la ligne de départ en classique.

 

Le top 10

ski de fond, ski nordique, Konnerud, championnats norvégien, Norvège, Nordic Mag, Therese Johaug, Ingvild Flugstad Oestberg

 

Photo : Instagram langrennslandslaget

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.