Ski de fond : Kowalczyk va participer à la Moonlight Classic

SKI DE FOND - Le classique était à l'honneur ce dimanche en Finlande. Les courses ont été remportées par Timo Mantere et Justyna Kowalczyk.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Vendredi 7 février se tiendra la Moonlight Classic de Seiser Alm dans le Südtirol italien. Parmi les participants annoncés, la Polonaise Justyna Kowalczyk (37 ans), double championne olympique, et les légendes locales Giorgio di Centa et Cristian Zorzi. 

 

Depuis 2007, la station transalpine de Seiser Alm (Trentin-Haut-Adige) organise la Moonlight Classic, une course de ski de fond se disputant à la lumière de la pleine lune et des frontales des courageux fondeurs. Deux parcours sont proposés autour des 2 000 mètres d’altitude : un de 15 kilomètres et un de 30 kilomètres, le plus prestigieux. L’année dernière, le Russe Evgeniy Dementiev (Team Futura) et l’Italienne Sara Pellegrini (Fiamma Oro) s’étaient imposés, la Suédoise Lina Korsgren finissant troisième.

 

moonlight classic 2020, Seiser Alm

Moonlight Classic

 

Kowalczyk au départ de cette course unique

Cette année, la course se tiendra vendredi soir à partir de 20 heures. Plusieurs athlètes élites seront sur la ligne de départ. La plus connue n’est autre que la Polonais Justyna Kowalczyk, première polonaise médaillée d’or en ski de fond. « La Seiser Alm Moonlight Classic 2020 est remarquable parce que les concurrents viennent de loin : l’Allemagne, la Suède, l’Autriche, les États-Unis, la République Tchèque, la Slovaquie, la Norvège, la Pologne, la Suisse, le Portugal et, bien sûr, l’Italie seront représentés », se félicite le comité d’organisation dans un communiqué.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Outre Kowalczyk, qui devrait attirer tous les regards dans les Dolomites vendredi soir, d’autres grands noms du ski de fond mondial prendront le départ de cette course. Giorgio di Centa et Cristian Zorzi sont annoncés à l’instar du tenant du titre russe Dementiev et des Norvégiens Anders Nygaard et Thomas Alsgaard. L’Italienne Antonella Confortola, médaillée de bronze olympique en relais à Turin en 2006, sera également de la partie.

 

Le profil et la carte de la Moonlight Classic

moonlight classic 2020, Seiser Alm

 

Le programme de l’événement

Télécharger (PDF, 803KB)

 

Photo : Moonlight Classic

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.