SKI DE FOND – Vendredi 7 février se tiendra la Moonlight Classic de Seiser Alm dans le Südtirol italien. Parmi les participants annoncés, la Polonaise Justyna Kowalczyk (37 ans), double championne olympique, et les légendes locales Giorgio di Centa et Cristian Zorzi.
Depuis 2007, la station transalpine de Seiser Alm (Trentin-Haut-Adige) organise la Moonlight Classic, une course de ski de fond se disputant à la lumière de la pleine lune et des frontales des courageux fondeurs. Deux parcours sont proposés autour des 2 000 mètres d’altitude : un de 15 kilomètres et un de 30 kilomètres, le plus prestigieux. L’année dernière, le Russe Evgeniy Dementiev (Team Futura) et l’Italienne Sara Pellegrini (Fiamma Oro) s’étaient imposés, la Suédoise Lina Korsgren finissant troisième.
Kowalczyk au départ de cette course unique
Cette année, la course se tiendra vendredi soir à partir de 20 heures. Plusieurs athlètes élites seront sur la ligne de départ. La plus connue n’est autre que la Polonais Justyna Kowalczyk, première polonaise médaillée d’or en ski de fond. « La Seiser Alm Moonlight Classic 2020 est remarquable parce que les concurrents viennent de loin : l’Allemagne, la Suède, l’Autriche, les États-Unis, la République Tchèque, la Slovaquie, la Norvège, la Pologne, la Suisse, le Portugal et, bien sûr, l’Italie seront représentés », se félicite le comité d’organisation dans un communiqué.
Outre Kowalczyk, qui devrait attirer tous les regards dans les Dolomites vendredi soir, d’autres grands noms du ski de fond mondial prendront le départ de cette course. Giorgio di Centa et Cristian Zorzi sont annoncés à l’instar du tenant du titre russe Dementiev et des Norvégiens Anders Nygaard et Thomas Alsgaard. L’Italienne Antonella Confortola, médaillée de bronze olympique en relais à Turin en 2006, sera également de la partie.
Le profil et la carte de la Moonlight Classic
Le programme de l’événement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/moonlightclassic-2020.pdf »]
Photo : Moonlight Classic