Ski de fond | Krasnoyarsk : le Japon prive la Russie d’un nouveau triplé

ski de fond, biathlon, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le Japonais Naoto Baba a remporté, ce matin, à Krasnoyarsk, en Russie, la médaille d’or sur le 30 km mass-start. Il est accompagné sur le podium par deux Russes.

 

Le Japonais Naoto Baba a terminé en beauté ces Universiade d’hiver 2019. Ce matin, sur les pistes de Raduga Cluster, le nippon s’est facilement imposé sur le 30 km mass-start. Il a franchi la ligne d’arrivée avec pas moins de 30,8 et 35,8 secondes sur ses premiers poursuivants, les Russes Kirill Kilivyuk et Ilia Poroshkin.

 

Louis Schwartz 18e

Pour cette ultime épreuve de ski de fond, cinq Français étaient présents sur la ligne de départ. Le premier d’entre a terminer le parcours a été Louis Schwartz. Ce dernier s’est classé 18e à quasiment cinq minutes du vainqueur.

Il a terminé quatre places devant son coéquipier Jean Grasset, qui a donc fini 22e. Les trois autres tricolores ont passé la ligne un peu plus loin. En effet, Pierre Tichit n’a pas réussi à faire mieux qu’une 32e places à plus de huit minutes du Japonais. Paul Combey et Pierrick Sigaud ont quant à eux achevé ce 30 kilomètres en 39e et 46e positions.

 

Photo : Instagram Louis Schwartz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.