Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, biathlon, saut à ski
Instagram Louis Schwartz

Ski de fond | Krasnoyarsk : le Japon prive la Russie d’un nouveau triplé

SKI DE FOND – Le Japonais Naoto Baba a remporté, ce matin, à Krasnoyarsk, en Russie, la médaille d’or sur le 30 km mass-start. Il est accompagné sur le podium par deux Russes.

 

Le Japonais Naoto Baba a terminé en beauté ces Universiade d’hiver 2019. Ce matin, sur les pistes de Raduga Cluster, le nippon s’est facilement imposé sur le 30 km mass-start. Il a franchi la ligne d’arrivée avec pas moins de 30,8 et 35,8 secondes sur ses premiers poursuivants, les Russes Kirill Kilivyuk et Ilia Poroshkin.

 

Louis Schwartz 18e

Pour cette ultime épreuve de ski de fond, cinq Français étaient présents sur la ligne de départ. Le premier d’entre a terminer le parcours a été Louis Schwartz. Ce dernier s’est classé 18e à quasiment cinq minutes du vainqueur.

L'article continue sous la publicité
pub

Il a terminé quatre places devant son coéquipier Jean Grasset, qui a donc fini 22e. Les trois autres tricolores ont passé la ligne un peu plus loin. En effet, Pierre Tichit n’a pas réussi à faire mieux qu’une 32e places à plus de huit minutes du Japonais. Paul Combey et Pierrick Sigaud ont quant à eux achevé ce 30 kilomètres en 39e et 46e positions.

 

Photo : Instagram Louis Schwartz

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...