Ski de fond : Krista Parmakoski comble son public

Ski de fond, Coupe du monde, Nordic Mag, sports d'hiver, Finlande, Lahti

SKI DE FOND – Krista Parmakoski a remporté, dimanche, le 10 km classique de Lahti. Heidi Weng, en tête du classement général, s’est contentée de la 5e place.

 

Au tour des distanceurs de retrouver la coupe du monde de ski de fond, ce dimanche, à Lahti. Les dames ont été les premières à prendre le départ d’un 10 km individuel classique.

Devant son public, Krista Parmakoski a été la plus rapide. La double médaillée de bronze à Pyeongchang a devancé de 20 secondes la Russe Natalia Nepryaeva. C’est dire si elle a dominé l’épreuve.

 

Weng en petite forme

Ski de fond, Coupe du monde, Nordic Mag, sports d'hiver, Finlande, Lahti

Marit Bjoergen (NOR) –  Thibaut/NordicFocus.

Marit Bjoergen, reine des Jeux olympiques, a complété ce podium, à 5‘8 de la deuxième place. Heidi Weng, qui se bat pour le classement général, a fini 5e, à 43‘3. A mi-course, elle pointait en 2e position. « Le premier tour s’est bien passé, mais j’étais fatiguée. J’avais de bons skis, mais je n’étais pas au mieux de ma forme. je n’ai rien pu faire aujourd’hui », a-t-elle réagi sur la NRK.

Cette compétition a compté plusieurs absentes de renom :  Ragnhild Haga, championne olympique en style libre, Charlotte Kalla et Jessica Diggins. De même, les Françaises n’ont pas pris le départ.

 

Télécharger (PDF, 630KB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.