Petite sœur de l‘Engadin Ski Marathon, l’Engadin Women’s Race, course exclusivement réservée aux femmes a été remportée cet hiver, par la jeune Suissesse Carla Wohler.
La sociétaire du SAS Bern s’est imposée au sprint devant ses compatriotes Helena Guntern, sociétaire du Sarsura Zernez et Chiara Wohler Gianna, évoluant également au SAS Bern.
Les Suissesses aux avants postes

Il faut descendre à la 21ème place du classement, pour trouver trace d’une skieuses non Hélvète en la personne de Regine Aas Andora venue tout droit de Norvège.
Au final ce ne sont ni plus ni moins que 804 skieuses qui se sont élancées de Maloja dans le Grison, pour cette compétition de plus en plus populaire.
La suite du programme de l’Engadin Ski Marathon
- Jeudi 7 mars – 5ème Engadin Night Race
- Dimanche 12 mars – 14ème semi-marathon de l’Engadine
- Dimanche 12 mars – 52ème Engadin Ski Marathon

ODLO et le Marathon de ski de l’Engadine : l’histoire de deux grandes aventures qui s’unissent
Comme annoncé en février, l’aventure entre ODLO et l’Engadin Skimarathon, le deuxième plus grand événement de ski de fond après la Vasaloppet suédoise, a été prolongé jusqu’en 2026.
Le ski de fond faisant partie intégrante de l’ADN d’ODLO depuis plus de 75 ans, la marque helvète est ainsi fière de soutenir cet évènement emblématique de la discipline, réunissant chaque année plus de 14 000 adeptes du ski de fond, venant de plus de soixante pays, dans la haute vallée des Grisons.
L’occasion pour ODLO d’apporter son expertise et sa technicité en proposant une collection Engadin Skimarathon 2023 en édition limitée disponible à la vente lors du Ski marathon.
> Tous les résultats de l’Engadin Women’s Race ICI
Articles similaires
