SKI DE FOND – Le 5 janvier, la seconde édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon réunira les skieurs impatients de revêtir le dossard lors d’une longue distance.
Pour la seconde année consécutive, les bénévoles du Ski Nordique Oisans organisent, avec le soutien des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany, une des premières courses de ski de fond longues distances populaires de la saison 2019-2020 en France. Après une première édition réussie qui avait rassemblée 150 participants, le SNO espère encore plus de fondeurs cette année.
Le parcours 2019 avait conquit tous les coureurs grâce à des vues à couper le souffle malgré le dénivelé important effectué sur la partie des lacs. L’ambiance générale et le repas d’après course avaient également été très appréciés.
L’Alpe d’Huez Ski Marathon est ouvert à tous et chaque participant aura le droit à un cadeau de bienvenue (en partenariat avec la Bergerie de la Lignarre à Ornon) et à un repas d’après course. Des points chauds seront placés sur le parcours pour animer la course et récompenser les coureurs audacieux.
Grâce à l’enneigement actuel, le parcours nominal, en une seule boucle de 30 km, devrait être prêt pour le 5 janvier. La partie finale du plateau de Poutran et des Grenouilles est déjà damée et entretenue (10 km).
En plus du 30 km libre, un 10 km libre sera ouvert à tous, avec un profil facile et un dénivelé négatif. Ouverture des inscriptions le 13 décembre.
A noter que le 30 km comptera pour la coupe du Dauphiné U20/seniors, le 10 km pour la coupe du Dauphiné U17. Enfin, une course U15 réservée aux licenciés FFS sera également organisée.
L’an dernier, Jérémie Millereau l’avait emporté chez les hommes, devant Thibault Mondon. Chez les dames, Margot Ribet avait mené la course de bout en bout avant de s’imposer.
Le site du club : https://nordicoisans.wordpress.com/courses-regionales/
La page facebook : https://fr-fr.facebook.com/Alpedhuezskimarathon/
Photo : Cyrille Quintard