Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ski de fond : la 2e édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon le 5 janvier

SKI DE FOND – Le 5 janvier, la seconde édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon réunira les skieurs impatients de revêtir le dossard lors d’une longue distance.

 

Pour la seconde année consécutive, les bénévoles du Ski Nordique Oisans organisent, avec le soutien des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany, une des premières courses de ski de fond longues distances populaires de la saison 2019-2020 en France. Après une première édition réussie qui avait rassemblée 150 participants, le SNO espère encore plus de fondeurs cette année.

 

Le parcours 2019 avait conquit tous les coureurs grâce à des vues à couper le souffle malgré le dénivelé important effectué sur la partie des lacs. L’ambiance générale et le repas d’après course avaient également été très appréciés.
L’Alpe d’Huez Ski Marathon est ouvert à tous et chaque participant aura le droit à un cadeau de bienvenue (en partenariat avec la Bergerie de la Lignarre à Ornon) et à un repas d’après course. Des points chauds seront placés sur le parcours pour animer la course et récompenser les coureurs audacieux.

 

Grâce à l’enneigement actuel, le parcours nominal, en une seule boucle de 30 km, devrait être prêt pour le 5 janvier. La partie finale du plateau de Poutran et des Grenouilles est déjà damée et entretenue (10 km).
En plus du 30 km libre, un 10 km libre sera ouvert à tous, avec un profil facile et un dénivelé négatif. Ouverture des inscriptions le 13 décembre.
A noter que le 30 km comptera pour la coupe du Dauphiné U20/seniors, le 10 km pour la coupe du Dauphiné U17. Enfin, une course U15 réservée aux licenciés FFS sera également organisée.
L’an dernier, Jérémie Millereau l’avait emporté chez les hommes, devant Thibault Mondon. Chez les dames, Margot Ribet avait mené la course de bout en bout avant de s’imposer.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Cyrille Quintard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...