10:37.
C’est en 1979 que la première édition des Jeux Spatules, course individuelle de ski de fond destinée aux plus jeunes, a eu lieu. 45 ans plus tard et, après 39 éditions, cette compétition organisée par le Ski Club Verrières / La Cluse est devenue une institution du ski nordique dans le Haut-Doubs.
Des skieurs ensuite devenus connus s’y sont effectivement illustrés à l’image de Fabrice Guy (vainqueur en poussins en 1979), Célia Aymonier (détentrice du nombre de victoire) ou encore Anouk Faivre-Picon, Caroline Colombo, Lou Jeanmonnot et Léonie Jeannier.
Ce dimanche 28 janvier, à Chaux-Neuve (Doubs), la 40e édition est prévue sur le format de l’individuel skate (pour les catégories U11 à seniors) avec, en parallèle, une exposition pour retracer toutes ces années ainsi que de nombreuses animations.
Une épreuve « non sérieuse » sera aussi organisée pour les Anciennes Spatules qui pourront s’inscrire sur place avec une seule condition : courir avec la tenue d’époque !
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement