Ski de fond : la 50e Dolomitenlauf pour Vinjar Skogsholm

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Après la Vasaloppet China, le Norvégien Vinjar Skogsholm enlève la 50e édition de la Dolomitenlauf en Autriche.

 

La Dolomitenlauf, monument du ski de fond en Autriche, soufflait, ce dimanche, ses 50 bougies. Après Adrien Mougel en 2018 et Toni Livers en 2019, c’est le Norvégien Vinjar Skogsholm qui a remporté le 42 km classique chez les hommes. Il s’est récemment imposé dans la Vasaloppet China.

Ils étaient une vingtaine à courir devant, en quête d’une victoire. Un sprint a été nécessaire pour fixer le podium sur lequel sont également montés le Finlandais Veli-Matti Rasanen, deuxième, et le Tchèque Stanislav Rezac, troisième.

Il y avait peu de Français au départ de cette course populaire qui figure au calendrier du circuit Visma Ski Classics Challengers. Les tricolores lui ont préféré Les Belles Combes, sur le massif jurassien.

Chez les dames, Melina Schoettes s’est imposée. La Française Iris Pessey, chroniqueuse pour Nordic Magazine, s’est classée 5e.

 

Plus d’informations à venir.

 

Photo : LRC – Dolomitenlauf Lienz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.