Ski de fond : la 50e Mara annulée

SKI DE FOND - Thomas Joly et Roxane Lacroix ont offert un doublé au team nordique Crédit Agricole Franche-Comté en s’imposant à l’occasion de la 49e édition de La Mara, disputée en Suisse.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Le nombre de courses populaires devant être annulées en raison d’un hiver trop doux ne cesse de croître. Dernière épreuve à date à devoir jeter l’éponge, La Mara, dans le canton de Vaud. Elle devait fêter son 50e anniversaire.

 

Finalement, les organisateurs de La Mara, course de ski de fond en style classique à Sainte-Croix Les Rasses, en Suisse, n’aura pas lieu. « Malgré les chutes de neige annoncées d’ici jeudi, les risques de pluie et de température élevées dès vendredi sont trop importants pour mettre sur pied une 50e Mara dans des conditions acceptables pour les coureurs », explique Michel Roulet, son président.

C’est à la quasi unanimité que le comité élargi  a pris cette décision, en se promettant de se concentrer sur la 51e avec le programme de la 50e.
Depuis le début de l’hiver, le Marathon des Rasses n’est pas la première course populaire à devoir renoncer. La liste est même très longue (lire ci-dessous).

 

Un hiver compliqué

Le calendrier national subit lui aussi de nombreuses modifications. Les sites où le manteau blanc est suffisant sont fortement sollicités. Ce sera encore le cas ce week-end pour le Challenge National U15 initialement prévu à La Malmaison près de Pontarlier mais qui se déroulera au stade des Tuffes à Prémanon. Qui a déjà accueilli deux étapes des Samse biathlon et ski de fond.
Les chutes de neige de cette semaine sont espérées importantes par les organisateurs des prochains rendez-vous.
De son côté, la Traversée du Massacre annonce maintenir son édition anniversaire (elle a aussi 50 ans). Le parcours sera déterminé lors d’une réunion ce mercredi.

 

Kids Nordic Tour maintenu

Concernant le Kids Nordic Tour du samedi 29 février, le SC Chasseron va tout faire pour maintenir la course des enfants. L’horaire va être avancé, en raison de la météo . Une décision quant au lieu de la course sera prise jeudi soir.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.