Ski de fond : une nouvelle épreuve dans le Haut-Doubs
Dimanche, dans le Haut-Doubs, c’était la Last One Skiing organisée par l’Olympic Mont d’or, troisième et dernière étape du Challenge des Monts de joux 2025.
C’est sur les hauteurs de la station de Métabief, à la ferme d’alpage de la Roulette, que plusieurs dizaines de fondeurs se sont retrouvés au départ de la première édition de cette course de ski de fond au format original.
Le principe était simple : un départ toute les 30 min (de 12h a 17h30) en mass-start, avec pour ambition de rallier l’arrivée avec une barrière horaire de plus en plus courte.

Sur une boucle de 4 km pour les dames et 4,5 km pour les hommes, tous les fondeurs ont pu s’affronter et se fixer des objectifs à leur niveau. C’est seulement à l’issue de l’ultime et dernière confrontation que le trio gagnant a été désigné suivant l’ordre des arrivées sur la ligne.
A ce petit jeu, c’est notre collègue Corentin Jacquot, vêtu de la très belle combinaison de Nordic Magazine, qui l’a emporté après un dernier tour très rapide, devant deux membres du ski-club Les Fourgs, Mathieu Cassez et Joss Tyrode.
Chez les filles, c’est la biathlete de l’Abbaye Anna Blanc qui s’est imposée devant Jackie Laurence Bouhelier et Claire Durand.
Soleil, sourire et performance étaient au rendez-vous de ce format novateur et très appréciés par les skieurs.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
