SKI DE FOND – La Norvégienne Birkebeiner devrait imiter la Suédoise Vasaloppet et réduire le nombre de participants le jour J.
Ski de fond : déjà de nombreux inscrits à la Birkenbeinsrennet
En 2020, la course de ski de fond longue distance norvégienne Birkebeiner avait dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus. En 2021, le week-end du 19 au 21 mars, la course devrait avoir lieu, mais elle se déroulera différemment qu’à l’accoutumée. En fait, elle va adopter le système présenté il y a quelques jours par la Vasaloppet.
« Il est un peu tôt pour dire comment ça va se passer », a toutefois déclaré le directeur de Birken AS, Eirik Torbjoernsen, à TV 2. « Mais nous ne pouvons pas permettre à tout le monde de venir le 20 mars », ajoute-t-il.
Ce qui paraît donc arrêté, c’est une réduction drastique du nombre des participants le jour de la Birkenbeinerrennet. Les autres pourront parcourir les différentes distances (10, 30, 45 et 90 kilomètres) chaque week-end entre le 12 février et le 7 mars.
L’inscription est possible depuis mercredi dernier et en quelques heures, il y a eu 1200 inscriptions.
À lire aussi :
- Ski de fond : la Vasaloppet pour seulement 400 coureurs
- Biathlon | Ski nordique : l’hiver auquel il faut s’attendre
- Ski de fond : la Visma Ski Classics reporte sa saison
Photo : Visma Ski Classics.
