Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver,
Arrivée de la Birkebeinerrennet qui n'aura pas lieu cette année - Sandra Åhs- Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

Ski de fond : la Birkebeinerrennet annulée est remplacée par la Vålådalsrennet

Les dernières restrictions qui ont obligé la FIS à revoir son calendrier ont aussi des conséquences sur la Visma Ski Classics.

Ski de fond : une course élite en Suède

Le calendrier du ski de fond est de nouveau modifié. En raison des restrictions actuelles du gouvernement norvégien face à la pandémie de coronavirus, l’édition 2021 de la Birkebeinerrennet a été annulée. Celle-ci figurait au programme de la Visma Ski Classics qui a décidé de la remplacer, avec le soutien de Birken, par une course élite en Suède, la Vålådalsrennet, programmée le 20 mars.

« Depuis le début, nous avions un bon plan pour pouvoir organiser au moins la partie élite de la Birkebeinerrenne », indique le PDG de Birken, Eirik Torbjoernsen. Mais les nouvelles mesures n’ont laissé aucune chance aux bonnes volontés.

En officiant à Vålådalen, la Birken veut croire qu’elle n’a pas complètement déposé les armes dans le contexte sanitaire actuel.

Cette course ne sera ouverte qu’aux athlètes des équipes professionnelles de la Visma Ski Classics et aux skieurs des équipes nationales qui répondent à certains critères.

L'article continue sous la publicité
pub

Concrètement, l’événement est organisé par le circuit en collaboration avec les Norvégiens. Ce sera une course de 54 km avec un profil de parcours similaire à la Birkebeinerrennet. Le départ et l’arrivée se feront dans les montagnes du sud d’Åre. Le tracé n’empruntera pas les pistes de l’Årefjällsloppet, organisée une semaine plus tard dans le même secteur.

« Nous avons travaillé dur pour pouvoir trouver un remplaçant à la Birkebeinerrennet. Le choix de Vålådalen comme site était stratégique étant donné que l’Årefjällsloppet y aura aussi lieu la semaine suivante, le 27 mars. Cela signifie que les équipes Pro Tour n’auront pas à faire de déplacements supplémentaires et peuvent rester aussi isolées que possible », a expliqué David Nilsson, PDG de la Visma Ski Classics.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.