Ski de fond : la Birkebeinerrennet pour Eliassen et Kowalczyk

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La 81e édition de la difficile Birkebeiner a été remportée par Petter Eliassen et Justyna Kowalczyk. Premier Français, Alexis Jeannerod se classe sixième après 56 kilomètres.

 

Ski de fond : Eliassen et Kowalczyk en patrons

Dans cette nouvelle épreuve du circuit Visma Ski Classics, c’est le Norvégien Petter Eliassen et la Polonaise Justyna Kowalczyk qui se sont montrés à leur avantage dans les vallées de la Birkebeiner. Les deux expérimentés de la distance ont fait leur bout de chemin en solitaire jusqu’à la ligne d’arrivée où ils ont levé les bras.

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen

Le second du classement général Eliassen remporte ce samedi sa troisième course sur le circuit Visma Ski Classics après ses victoires sur la Kaiser Maximilian Lauf et la Marcialonga. Sur le podium, on retrouve le leader du général Andreas Nygaard et Simen Östensen.

Pour Justyna Kowalczyk, c’est une première victoire cette saison mais elle signe bien un triplé en trois ans sur cette épreuve de la Birkebeinerrennet. 2017, 2018 et maintenant 2019, c’est une course qui scie parfaitement au profil de la Polonaise.

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Justyna Kowalczyk, Nordic Magazine

Derrière elle aujourd’hui, les deux premières mondiales Britta Johansson Norgren et Astrid Oyre Slind. Au pied du podium, on retrouve la fondeuse japonaise du circuit coupe du monde : Masako Ishida.

 

Revivez le départ dames en direct :

IMG_0960

 

Les résultats des tricolores

Hommes

Avec une cinquantaine de Français au départ de la course, les chances de réaliser une belle performance étaient certaines. Et après les 54 kilomètres de course, c’est le Jurassien Alexis Jeannerod qui s’est illustré. Seulement battu au sprint pour le podium, le fondeur de l’équipe Bauer franchit la ligne en sixième position.

Un bon signe pour Alexis Jeannerod qui, après un abandon sur la Vasaloppet et une impasse sur l’Engadine, revient très fort et joue le podium jusqu’aux derniers mètres.

Plus loin que son compatriote, on retrouve Damien Tarantola du e-liberty ski team à la 40e place. Théo Deswasiere est 77e. Antoine Auger se classe quant à lui 84e. Pour finir, Yan Belorgey du Team Grenoble Isère Nordique est 152e à l’arrivée.

Notre collaborateur Corentin Jacquot conclut cette Birkebeiner à la 92e place.

 

Dames

Chez les dames, c’est Roxane Lacroix qui réalise la meilleure performance. On la retrouve à la 15e place. Ce fut plus compliqué pour sa compatriote Française en terres norvégiennes. Marie Kromer franchit la ligne en 59e position.

 

Les classements

Hommes

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen

Dames

 

Photo : capture d’écran Visma Ski Classics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.