Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen

Ski de fond : la Birkebeinerrennet pour Eliassen et Kowalczyk

SKI DE FOND – La 81e édition de la difficile Birkebeiner a été remportée par Petter Eliassen et Justyna Kowalczyk. Premier Français, Alexis Jeannerod se classe sixième après 56 kilomètres.

 

Ski de fond : Eliassen et Kowalczyk en patrons

Dans cette nouvelle épreuve du circuit Visma Ski Classics, c’est le Norvégien Petter Eliassen et la Polonaise Justyna Kowalczyk qui se sont montrés à leur avantage dans les vallées de la Birkebeiner. Les deux expérimentés de la distance ont fait leur bout de chemin en solitaire jusqu’à la ligne d’arrivée où ils ont levé les bras.

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen

Le second du classement général Eliassen remporte ce samedi sa troisième course sur le circuit Visma Ski Classics après ses victoires sur la Kaiser Maximilian Lauf et la Marcialonga. Sur le podium, on retrouve le leader du général Andreas Nygaard et Simen Östensen.

Pour Justyna Kowalczyk, c’est une première victoire cette saison mais elle signe bien un triplé en trois ans sur cette épreuve de la Birkebeinerrennet. 2017, 2018 et maintenant 2019, c’est une course qui scie parfaitement au profil de la Polonaise.

L'article continue sous la publicité
pub

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Justyna Kowalczyk, Nordic Magazine

Derrière elle aujourd’hui, les deux premières mondiales Britta Johansson Norgren et Astrid Oyre Slind. Au pied du podium, on retrouve la fondeuse japonaise du circuit coupe du monde : Masako Ishida.

 

Revivez le départ dames en direct :

IMG_0960

 

Les résultats des tricolores

Hommes

Avec une cinquantaine de Français au départ de la course, les chances de réaliser une belle performance étaient certaines. Et après les 54 kilomètres de course, c’est le Jurassien Alexis Jeannerod qui s’est illustré. Seulement battu au sprint pour le podium, le fondeur de l’équipe Bauer franchit la ligne en sixième position.

L'article continue sous la publicité
pub

Un bon signe pour Alexis Jeannerod qui, après un abandon sur la Vasaloppet et une impasse sur l’Engadine, revient très fort et joue le podium jusqu’aux derniers mètres.

Plus loin que son compatriote, on retrouve Damien Tarantola du e-liberty ski team à la 40e place. Théo Deswasiere est 77e. Antoine Auger se classe quant à lui 84e. Pour finir, Yan Belorgey du Team Grenoble Isère Nordique est 152e à l’arrivée.

Notre collaborateur Corentin Jacquot conclut cette Birkebeiner à la 92e place.

 

Dames

Chez les dames, c’est Roxane Lacroix qui réalise la meilleure performance. On la retrouve à la 15e place. Ce fut plus compliqué pour sa compatriote Française en terres norvégiennes. Marie Kromer franchit la ligne en 59e position.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les classements

Hommes

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen

Dames

 

Photo : capture d’écran Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...