Ski de fond : plusieurs mois d’absence pour Johannes Hoesflot Klæbo ?
Il y a une semaine, on apprenait que le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo s’était rendu en vacances sur la Côte d’Azur après s’être vu diagnostiquer une blessure au fessier. Mais, alors qu’il avait repris l’entraînement il y a quelques jours après son escapade cannoise, comme il l’a montré sur Instagram, le médecin de l’équipe nationale norvégienne vient de révéler une mauvaise nouvelle : la déchirure du champion pourrait être plus grave que prévu.
« Une IRM a été effectuée il y a environ deux semaines et la gravité de sa blessure a été étudiée, explique Ole Feragen à Adresseavisen. Il y eu la confirmation qu’il a une tension ou une déchirure au sommet de son ischio-jambier, situé dans le fessier. Une blessure comme cela prend du temps à guérir. D’expérience, nous supposons qu’il faut entre six et douze semaines entre le moment où la blessure survient et sa guérison complète. »

Si cela venait à se confirmer, Johannes Hoesflot Klæbo ne pourrait pas s’entraîner à intensité maximale pendant plusieurs semaines, voire mois. Mais, pour le moment, sa participation au stage de l’équipe nationale de Steinkjer (Norvège) puis à la Toppidrettsveka ne sont pas remis en cause, comme son stage d’altitude à Park City (Etats-Unis) en septembre.
« Nous évoluerons semaine après semaine ce qu’il faut faire avec Johannes », prévient le médecin, prudent.
A lire aussi
- Blessé, Johannes Hoesflot Klæbo a passé la semaine en vacances à Cannes
- Lucas Chanavat et Johannes Hoesflot Klæbo se sont entraînés ensemble à Trondheim
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Jarl Magnus Riiber remporte le pocket jump, Marco Heinis top 15
- Ski de fond | Gålå : Lucas Chanavat en tête des qualifications du sprint skate devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Biathlon | Östersund : la célébration « à la Trent Alexander-Arnold » de Vetle Sjaastad Christiansen
- Ski de fond | Gällivare : covidée, Frida Karlsson déclare finalement forfait
- Ski de fond | « On sent une émulation » : Thibaut Chêne et Alexandre Pouyé reviennent pour Nordic Magazine sur les premières compétitions de leurs athlètes
