13:08.
La Bresse attendait les championnats de France des clubs depuis quelques temps. Annulé ces deux dernières années à cause de la crise sanitaire, l’événement tant attendu du ski de fond tricolore a enfin pu se dérouler sur les pistes vosgiennes. Sous un grand soleil, chez les dames, Delphine Claudel, à domicile, a été sans partage. Avec Clara Vaxelaire et Maela Correia, les Bressaudes se sont imposées, pour la toute première fois de leur histoire, devant le Pays Rochois (Haute-Savoie), le club de Mélissa Gal, habitué des podiums. Juliette Ducordeau et son équipe de Villard-de-Lans (Isère) complètent le top 3.

Quelques instants plus tard, ce sont les hommes qui se sont élancés. Le quatuor de La Féclaz, menée par Gaspard Rousset, a dominé les débats devant La Clusaz du Haut-Savoyard Théo Schely et le Pays Rochois (Haute-Savoie) de Jean-Marc Gaillard. Les Savoyards, tenants du titre en 2019 et victorieux de 4 des 5 dernières éditions, a ainsi respecté son standing, mais grâce à sa deuxième équipe cette année. L’équipe 1 n’est, elle, pas monté sur le podium.

En deuxième division, Baptiste Gros signe une très belle victoire sur l’une de ses dernières courses de sa carrière. Avec son club d’Annecy, qui glane son deuxième titre depuis 1998, le Haut-Savoyard a dominé, avec l’aide de la famille Calandry, Simon, Johan et Raphaël, la compétition devant Les Menuires (Savoie) de Renaud Jay et le club de Tom Mancini, Grand Revard, lui aussi savoyard.

Chez les dames, des trios s’affrontaient pour une place en première division. Composé d’une U15, d’une U17 et d’une U20/senior, ce relais s’est avéré passionnant. À ce petit jeu-là, ce sont les Jurassiennes du SC Grandvaux qui ont été les plus fortes. Jeannie Jeunet et Louna Bouillet sont parvenues à faire le travail pour lancer dans de bonnes dispositions Eve-Ondine Duchaufour. La médaillée d’argent du relais mixte sur les Mondiaux U23 de Lygna (Norvège) est revenue sur ses principales concurrentes pour ensuite les lâcher.

Les Jurassiennes se sont imposées devant les fondeuses de Montgenèvre Val Clarée (Hautes-Alpes), menées par Maëlle Veyre, pour 11 secondes. Ces dernières ont battu au sprint les athlètes de Prémanon, une autre équipe du massif du Jura.

La vidéo des championnats de France des clubs en ski de fond
Les résultats complets de la deuxième division des championnats de France des clubs de La Bresse (Vosges) en ski de fond
Division 1 Hommes
Division 1 Dames
Division 2 Hommes
Division 2 dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Prémanon : Rose Dusserre et Thomas Berche gagnent lors de la première journée du Challenge national U15
- Saut à ski | Hinzenbach : première victoire en Grand Prix depuis 2016 pour Andreas Wellinger
- Saut à ski | Challenge national d’Autrans : tous les résultats des concours U13/U11 et U15
- La Fédération internationale de ski confirme la suspension des athlètes russes
- Biathlon : les listes de départ des sprints de la première journée du Challenge national U15

2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Blanc
20/03/2022 à 17 h 55 min
Bonjour,
Auriez vous les résultats détaillés de la D2 dames svp ?
Nordic Magazine
22/03/2022 à 11 h 24 min
Ils sont désormais disponibles. La FFS vient de nous les transmettre.