Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Photo : Jocke Lagercrantz

Ski de fond : la Bruksvallsloppet à effectif réduit

SKI DE FOND – Dans deux semaines, le premier rendez-vous suédois de l’hiver aura lieu à Bruksvallarna durant trois jours. « Nous avons limité le nombre de partants à 100 femmes et 150 hommes par jour de compétition », déclare la responsable de l’événement Mikaela Sundbaum.

 

Ski de fond : 250 concurrents au maximum

Est-ce qu’il s’agira de la règle pour les courses de ski de fond organisées en cet hiver perturbé par la crise de coronavirus ? Après la Vasaloppet et la Beitosprinten, au tour de la Bruksvallsloppet de réduire le nombre de participants. 100 femmes et 150 hommes prendront le départ.

Une décision qui, à chaque fois, est mûrement réfléchie et prise en coordination avec les autorités locales. L’objectif étant, au final, de ne pas aller jusqu’à une annulation. Du 20 au 22 novembre à Bruksvallarna, le public ne sera pas autorisé, les épreuves juniors seront supprimées, la zone de compétition bouclée et divisée en zones.

« Les skieurs étrangers sont autorisés selon un système de quotas développé en collaboration avec l’Association suédoise du ski », a par ailleurs indiqué l’organisation dans un communiqué de presse. Quant aux juniors, ils devront courir avec les seniors.

L'article continue sous la publicité
pub

Pour ce qui est de l’enneigement, la Bruksvallsloppet n’a pas les dieux de la météo avec elle, mais sa responsable Mikaela Sundbaum n’est pas inquiète. La boucle de 5 km est sécurisés et les épreuves n’en utilisent que 3,3 km.

 

Le programme

Vendredi 20 novembre

  • 10 km classique dames
  • 15 km classique hommes

Samedi 21 novembre

  • Sprint classique

Dimanche 22 novembre

  • 10 km skate dames
  • 15 km skate hommes

 

Photo : Jocke Lagercrantz.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...