SKI DE FOND – Les organisateurs des compétitions de Bruksvallarna ont divisé par deux le nombre de concurrents en raison de la crise sanitaire.
Du 20 au 22 novembre, seulement 50 femmes et 75 hommes participeront aux premières courses de la saison et à la sélection pour la coupe du mondée ski de fond à Bruksvallarna. Il y a encore quelques jours, ils étaient 100 femmes et 150 hommes à être encore autorisés à prendre le départ.
La décision a été prise par les organisateurs en consultation avec la fédération suédoise de ski et a été présentée vendredi. En Suède, la situation s’est tendue ces dernières heures en raison de la crise sanitaire.
Ski de fond : peut-être un championnat suédois
Comme nous l’indiquions le 12 novembre, la semaine des championnats d’hiver de Suède en février 2021, « l’un des événements les plus populaires » du royaume, a été annulée. Pas moins de 22 sports y sont habituellement représentés. L’événement aurait dû avoir lieu du 2 au 7 février à Borås.
Mais, apprenait-on hier, il pourrait tout de même y avoir un championnat suédois de ski de fond. « Nous allons essayer de le mettre en œuvre », a déclaré jeudi le président de Borås SK, Haakan Axelsson, au journal Borås Titning.
Le programme
Vendredi 20 novembre
- 10 km classique dames
- 15 km classique hommes
Samedi 21 novembre
- Sprint classique
Dimanche 22 novembre
- 10 km skate dames
- 15 km skate hommes
Photo : Archives.
