SKI DE FOND – Après un essai réussi l’an passé, La Chaîne L’Equipe diffusera cet hiver l’ensemble des courses de la Visma ski classics.
Le ski de fond en clair
Le ski de fond débarque sur une chaîne gratuite… Cette saison, après un essai concluant mené l’hiver dernier avec quatre courses programmées dont la Vasaloppet, La Chaîne L’Equipe diffusera les douze courses du circuit de la Visma ski classics. Après avoir percé grâce à la diffusion gratuite de la coupe du monde de biathlon, la chaîne sportive fait un pas de plus dans le nordique. Et devrait aider à développer la notoriété de la pratique auprès du grand public. Reste encore à caler précisément la grille de diffusion finale et les horaires de programmation. Concrètement, le Bornandin Alban Gobert officiera comme consultant de la chaîne.
Il aura à coeur de « créer » un feuilleton hivernal avec des personnages récurrents dont des Français ambitieux sur certaines épreuves. Les tricolores des teams e-liberty ski team, Jobstation Rossignol et autres Jurassiens Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix engagés sous les couleurs du Edsystem Bauer ski team, auront les armes pour se mêler à la bagarre avec les Suédois et autres Norvégiens cette année.
La France est un marché important pour nous
Pour la Visma, cet accord leur permet évidemment de toucher le marché français du nordique. « Cette année, nous avons deux nouvelles équipes professionnelles françaises et un record de 15 athlètes français inscrits à la tournée, ce qui prouve que la coopération avec L’Équipe a développé l’intérêt français pour Visma Ski Classics. La France est un marché de ski important pour nous », note David Nilsson, PDG de Visma Ski Classics.
« L’Équipe est très heureuse d’ajouter, cette année encore, le circuit Visma Ski Classics au très large éventail des grands événements de sports d’hiver proposés gratuitement au public français », a commenté de son côté La Chaîne L’Équipe dans un communiqué.
Le coup d’envoi de la Visma ski Classics sera donné en live vendredi 30 novembre avec le prologue de Livigno alors que la première course de l’hiver, la Sgambeda classique, sera programmé en différé le mardi 4 novembre à 12h50.
Photo : Visma ski classics