Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Après un essai réussi l’an passé, La Chaîne L’Equipe diffusera cet hiver l’ensemble des courses de la Visma ski classics.

Ski de fond : La Chaîne L’Equipe diffusera la Visma ski classics

SKI DE FOND – Après un essai réussi l’an passé, La Chaîne L’Equipe diffusera cet hiver l’ensemble des courses de la Visma ski classics.


Le ski de fond en clair

Le ski de fond débarque sur une chaîne gratuite… Cette saison, après un essai concluant mené l’hiver dernier avec quatre courses programmées dont la Vasaloppet, La Chaîne L’Equipe diffusera les douze courses du circuit de la Visma ski classics. Après avoir percé grâce à la diffusion gratuite de la coupe du monde de biathlon, la chaîne sportive fait un pas de plus dans le nordique. Et devrait aider à développer la notoriété de la pratique auprès du grand public. Reste encore à caler précisément la grille de diffusion finale et les horaires de programmation. Concrètement, le Bornandin Alban Gobert officiera comme consultant de la chaîne.

Il aura à coeur de « créer » un feuilleton hivernal avec des personnages récurrents dont des Français ambitieux sur certaines épreuves. Les tricolores des teams e-liberty ski team, Jobstation Rossignol et autres Jurassiens Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix engagés sous les couleurs du Edsystem Bauer ski team, auront les armes pour se mêler à la bagarre avec les Suédois et autres Norvégiens cette année.

La France est un marché important pour nous

Pour la Visma, cet accord leur permet évidemment de toucher le marché français du nordique. « Cette année, nous avons deux nouvelles équipes professionnelles françaises et un record de 15 athlètes français inscrits à la tournée, ce qui prouve que la coopération avec L’Équipe a développé l’intérêt français pour Visma Ski Classics. La France est un marché de ski important pour nous », note David Nilsson, PDG de Visma Ski Classics.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

« L’Équipe est très heureuse d’ajouter, cette année encore, le circuit Visma Ski Classics au très large éventail des grands événements de sports d’hiver proposés gratuitement au public français »,   a commenté de son côté La Chaîne L’Équipe dans un communiqué.

Le coup d’envoi de la Visma ski Classics sera donné en live vendredi 30 novembre avec le prologue de Livigno alors que la première course de l’hiver, la Sgambeda classique, sera programmé en différé le mardi 4 novembre à 12h50. 

Photo : Visma ski classics

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

09:40. Helene Marie Fossesholm ne participera pas au stage de l’équipe norvégienne de ski de fond qui doit débuter la semaine prochaine à Mosetertoppen. La...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo est nominé dans une cérémonie qui récompense les meilleurs influenceurs de Norvège.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Ski de fond

Pas dans le coup ce jeudi soir entre Sørkedalen et Tryvann, Marit Bjoergen va devoir travailler dur pour espérer remplir ses objectifs hivernaux.

Ski de fond

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l'été de santé n'avait pas été jugé compatible...

Ski de fond

De juin à septembre, les membres de l'équipe de France masculine B de ski de fond étaient à Prémanon (Jura) pour préparer le prochain...

Ski de fond

19:11. Ce jeudi en fin d’après-midi, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, qui avait déclaré forfait pour le sprint de Trysil mardi, participait à...

Ski de fond

Quatre fondeuses suédoises ont été renvoyées au pays après être tombées malades à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). Le staff veut savoir de quoi elles souffrent exactement...