SKI DE FOND – Titrée aux Jeux olympiques avec Jessie Diggins, l’Américaine Kikkan Randall s’apprête à livrer un tout autre combat… contre le cancer.
La pétillante fondeuse américaine Kikkan Randall, championne olympique de team sprint en ski de fond avec Jessie Diggins à Pyeongchang est atteinte d’un cancer du sein.
La championne, retirée du circuit après cet hiver olympique, l’a annoncé sur son compte Instagram (voir ci-dessous) ce mercredi. Elle qui a arboré, tout au long de sa magnifique carrière de sprinteuse, des cheveux aux couleurs flashy, a écrit : « La couleur rose prend un nouvelle place dans ma vie puisqu’on m’a diagnostiqué un cancer du sein ».
La jeune maman est retournée chez elle, à Anchorage pour y suivre un traitement au centre du cancer Providence Alaska. « C’est une chose effrayante d’apprendre que vous avez un cancer.. Mais je me suis promise de rester positive, active et déterminée tout au long de mon traitement », poursuit celle qui promet de mettre dans ce combat contre la maladie, « autant de ténacité, de force et d’énergie que j’ai pu en mettre dans ma carrière. »
Elle a entamé son traitement de chimiothérapie ce lundi, entourée des siens… Un nouveau combat commence pour cette sportive qui a mis en lumière le ski de fond au pays de l’Oncle Sam et compte de nombreuses amies françaises comme Aurore Jean et Anouk Faivre-Picon.
Sa déclaration sur Instagram
Photo : Kikkan Randall