SKI DE FOND – La station de La Clusaz accueille les championnats de France de l’individuel ce samedi, avant les épreuves réservées aux clubs dimanche.
Un décor de rêve accueille ce samedi le championnat de France de l’individuel classique à La Clusaz.
Sous le soleil, les dames se sont affrontées sur le plateau des Confins, site habituel de la coupe du monde de ski de fond.
Du côté des dames, Anouk Faivre-Picon a signé une grosse performance pour s’emparer du titre national en devançant d’une minute sa collègue de l’équipe de France Coraline Thomas-Hugue. En spécialiste de la technique classique, Marie Kromer, vainqueur de la Transjuclassic en février, prend une belle 3e place. Coralie Bentz, Emilie Bulle et Laurie Flochon complètent le Top 6 devant Aurélie Dabudyk.
Podium très disputé en U18
Chez les U20 dames, la course fut un peu plus disputée pour les deux premières places. Après 26 minutes de course, Flora Dolci, déjà brillante lors des France de Bessans l’an passé, devance de 10 secondes Louise Missilier et Mélissa Gal, qui confirme ses bonnes dispositions cet hiver.
Enfin, Alexiane Gauthier emmène un trio de tête très serré dans la catégorie U18. La fondeuse de La Féclaz devance de 7 secondes Lou Reynaud et de près de 10 secondes Claudie Fournier. Tania Kurek, Amélie Suiffet et Gaelle Berney prennent place dans le Top 6.
Les championnats de France dames se poursuivent ce dimanche avec les épreuves des clubs en relais.
Tous les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Championnats-de-France-Individuel-Ski-de-Fond-Résultats.pdf »]
Photo : FFS