SKI DE FOND – Maurice Manificat s’est emparé du titre national de l’individuel classique devant Clément Parisse et Ivan Perrillat-Boiteux, à La Clusaz.
Maurice Manificat a fait honneur à son statut de favori à l’occasion de la première course comptant pour les championnats de France.
A La Clusaz, les fondeurs avaient rendez-vous avec l’individuel classique avant les épreuves des clubs ce dimanche. Maurice Manificat en a profité pour ajouter un titre à son fabuleux palmarès.
Le Haut-Savoyard a devancé, comme à Bessans l’an passé sur le skiathlon, le prometteur Clément Parisse et le fondeur du Grand-Bornand, Ivan Perrillat-Boiteux, vainqueur cet hiver du circuit international des longues distances. Un superbe triplé du Haute-Savoie Nordic Team !
Lapalus en seigneur
Dans la catégorie U18, c’est Gaspard Rousset qui l’a emporté. Le Savoyard a mieux fait que Mathieu Goalabré et son coéquipier de La Féclaz Antoine Hericher.
En U20, Hugo Lapalus a confirmé de belle manière. Au chronomètre, il a acquis près 1‘20 d’avance sur Théo Schély. Antoine Tarantola a rejoint les deux garçons sur le podium.
Tous les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Championnats-de-France-Individuel-Ski-de-Fond-Résultats.pdf »]
Photos : FFS