SKI DE FOND – Les championnats de France des clubs nordiques se sont déroulés aujourd’hui à La Clusaz.
Très grosse ambiance aujourd’hui à La Clusaz pour les championnats de France des clubs nordiques. Avec plus de 600 coureurs et près de 70 clubs présents, cet évènement est bien le plus important de la saison.
A noter que la division féminine avec 74 équipes va sans doute prochainement connaître deux divisions comme chez les hommes.
La victoire en D1 du relais de La Clusaz à parachever un week-end haut en couleur avec une ambiance extraordinaire. Les Haut-Savoyards de Hugo Lapalus et Gérard Agnellet ont devancé La Féclaz de Jean Tiberghien et les Chartrousins de Jules Lapierre.
Les Jurassiens en forme
Chez les dames, les Jurassiennes Anouk Faivre-Picon, Coline Laurence et Louise Tissot ont été les plus fortes. Les Bornandines derrière Constance Vuillet ont terminé deuxième, devant Aurélie Dabudyk et les fondeuses du SCN Pays Rochois.
En division 2 masculine, victoire également des Pontissaliens derrière Alexis Jeannerod, qui prend la victoire dans la dernière bosse. Il a fallu se battre contre le Val Morteau pour vaincre. Pierre Martin avait pris la tête de superbe manière et Pierre Tichit avait accentué l’écart.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Résultats-Homme-D2.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Résultats-Homme-D1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Résultats-Dame.pdf »]
Photos : Philippe Tichit et FFS