Très grosse ambiance aujourd’hui à La Clusaz pour les championnats de France des clubs nordiques. Avec plus de 600 coureurs et près de 70 clubs présents, cet évènement est bien le plus important de la saison.
A noter que la division féminine avec 74 équipes va sans doute prochainement connaître deux divisions comme chez les hommes.
La victoire en D1 du relais de La Clusaz à parachever un week-end haut en couleur avec une ambiance extraordinaire. Les Haut-Savoyards de Hugo Lapalus et Gérard Agnellet ont devancé La Féclaz de Jean Tiberghien et les Chartrousins de Jules Lapierre.
Chez les dames, les Jurassiennes Anouk Faivre-Picon, Coline Laurence et Louise Tissot ont été les plus fortes. Les Bornandines derrière Constance Vuillet ont terminé deuxième, devant Aurélie Dabudyk et les fondeuses du SCN Pays Rochois.
En division 2 masculine, victoire également des Pontissaliens derrière Alexis Jeannerod, qui prend la victoire dans la dernière bosse. Il a fallu se battre contre le Val Morteau pour vaincre. Pierre Martin avait pris la tête de superbe manière et Pierre Tichit avait accentué l’écart.
Photos : Philippe Tichit et FFS
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique