Boarder Line : première édition, première réussite
Soleil, neige, montagne de carte postale et bonne humeur : la première édition de la Boarder Line organisée par la Team Farté à La Clusaz (Haute-Savoie) a été un réel succès.
Dimanche, une centaine de participants se sont affrontés sur l’exigeant tracé dessiné sur la zone ludique du LCZ Family Run. Ils avaient revêtu des tenues qui faisaient davantage pensé au carnaval ou aux 100 jours du bac. Mais, devant un nombreux publics, ils n’en ont pas moins bataillé pour inscrire leur nom au palmarès de ce nouveau rendez-vous printanier. C’est que l’heure était à la fête, mais aussi à la compétition. Dès lors, le spectacle promis a bien eu lieu. Tous les ingrédients étaient réunis : de la vitesse, des chutes, du suspense…
Chez les hommes, la victoire a été accrochée par le skieur du Team Nordic Expérience, Théo Deswazière, enveloppé dans une combinaison aux couleurs flashy. Il a devancé le Dauphinois Camille Laude, qui connaît la station qu’il parcourt régulièrement avec son copain Hugo Lapalus, et Sabin Coupat.
Chez les dames, la Tchèque Katerina Janatova a été la plus forte. Sur le podium, elle a été rejointe par Léna Quintin et la néo-retraitée Enora Latuillière. Plus tôt dans la journée, celle-ci avait été la meilleure des qualifications, tout comme le biathlète Antonin Guigonnat. Le concours du meilleur saut a été remporté par Léo Mignerey tandis que Robin Chavas et Edouard Pernet, en Adam et Yves, ont gagné le concours du meilleur déguisement.
Avec la Boarder Line, nul doute que la Team Farté a inventé un vrai rendez-vous de fin de saison. Elle a en tout cas prouvé qu’elle ne savait pas que mettre de l’ambiance sur les courses nordiques et supporter les athlètes de La Clusaz. Elle a su mettre son énergie, sa passion, sa camaraderie, sa bonne humeur et son savoir-faire au service d’un événement qui est déjà fait pour perdurer. Elle n’a pas fini d’étonner.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi