Ski de fond : Valentin Berna s’offre Manech Vernerey pour moins de 10 secondes
C’est dans la foulée de la victoire de Gaëtane Breniaux chez les moins de dix-huit ans féminines que s’élançaient les fondeurs de cette catégorie s’élançaient sur l’individuel classique de la coupe de France de La Clusaz organisée ce week-end en Haute-Savoie. Sur un tracé de 10 kilomètres, Valentin Berna a été le plus fort.

Mais contrairement à la compétition féminine, le duel pour la victoire final a été plus serré. Au final, seulement un peu plus de 8 secondes séparent le Vosgien de son premier adversaire, le Jurassien Manech Vernerey. Une belle bataille entre les deux hommes qui ont mis tout le monde d’accord en bouclant l’épreuve en moins de 30 minutes.

Derrière eux, Zacharie Bourdin se fait une place sur la boîte à 27 secondes du vainqueur. Un podium que l’autre Jurassien de la boîte a rapidement assuré puisque Baptiste Betend, quatrième du jour, a franchi la ligne à plus de 10 secondes de la troisième place. Simon Millereau complète le top 5.
Le classement complet
A lire aussi
- La Clusaz : Gaëtane Breniaux en démonstration sur l’individuel classique U18
- La Clusaz : l’individuel classique U16 de la coupe de France pour Adèle Ouvrier-Buffet et Victor Lafrasse
- Le programme complet de la coupe de France de La Clusaz
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
- Ski de fond : le nouvel objectif de Therese Johaug sur semi-marathon
- Ski de fond | Trail : Matis Leray magnifique deuxième de l’X-Traversée
- Rollerski | Engagés aux Mondiaux juniors de Madona, les frères vosgiens Eliott Maury et Lévi Maury remettent la France sur la carte de la coupe du monde : « On va tout donner »
Articles similaires
