Ski de fond : sans Anamarija Lampic, les espoirs restent permis pour les Slovènes
Ils seront douze à représenter les couleurs slovènes la saison prochaine en coupe du monde de ski de fond. Orphelins d’Anamarija Lampic, qui a choisi de se reconvertir dans le biathlon, les fondeurs menés par Ola Vigen Hattestad tenteront de bien figurer cet hiver.
« Avoir les Mondiaux à domicile est très important pour nous. Nous sommes une grande équipe, certains ont déjà de l’expérience au plus haut niveau, d’autres n’ont pas encore fait leurs preuves et s’améliorent. Ce qui me motive, c’est que nous allons essayer de former une équipe très forte, de nous entraider et d’aller de l’avant. Si nous pouvons le faire, je suis sûr que nous verrons de très bons résultats à Planica [pour les championnats du monde, NDLR] », a déclaré ce lundi l’entraîneur norvégien dans un communiqué publié par la fédération slovène.
Ainsi, sans Lampic, c’est son ancienne partenaire de relais Eva Urevc qui sera la meneuse de ce groupe. La fondeuse de 26 ans aura à ses côtés Anja Mandeljc, Anita Klemencic et Hana Mazi Jamnik.
Chez les hommes, si les résultats sont plus décevants, une jeune génération arrive avec beaucoup d’ambitions. Vili Crv, Anze Gros, Miha Simenc, Jost Mulej, Bostjan Korosec, Izidor Karnicar, Atila Pecek et Neza Zerjav composeront l’effectif slovène de ski de fond pour l’hiver prochain.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes