Ski de fond : Justine Gaillard intègre le Team Vercors Isère
Pour la saison à venir, le Team Vercors Isère, créé en 1998, enregistre l’arrivée d’une recrue : Justine Gaillard. La Méaudraise de 19 ans fait partie des meilleures fondeuses tricolores de sa génération avec, déjà à son compteur, plusieurs sélections en coupe des Alpes juniors. « Nous avons hâte qu’elle intègre le groupe, explique Rémi Salacroup, coach de sa nouvelle équipe, dans une communication. Notre souhait est de l’accompagner au plus haut niveau. »
Autour d’elle, dans le groupe féminin, on retrouvera les mêmes figures que l’hiver passé, à savoir sa grande sœur Margaux Gaillard, Emilie Bulle, Hanna Fine, Thaïs Barthélémy et Maya Even. D’ailleurs, Lucas Gaillard, le troisième membre de la fratrie, est reconduit chez les garçons en compagnie de Dorian Girard, Rémi Martin, Simon Perruche, Tom Levet, Yan Belorgey, Benjamin Marguet et Elie Faret.
Une participation inédite au Blink Festival
Dans le sens inverse, Juliette Ducordeau et Victor Lovera, retenus dans les collectifs fédéraux, ne passeront pas l’été au sein du Team Vercors Isère à la manière de Jules Lapierre et Mathis Desloges, conservés en équipe de France. « Figurer en équipe de France, c’est tout ce qu’on peut souhaiter à un athlète du Team Vercors Isère », se réjouit Rémi Salacroup.
Durant la longue préparation estivale, les fondeurs du Team Vercors Isère, pour la première fois de leur histoire, poseront leurs valises en Norvège pour participer au Blink Festival du 2 au 5 août. Un stage, en septembre, est également programmé dans la vallée de l’Ubaye tandis que la reprise collective aura lieu le 19 juin dans le Diois avec rollerski, vélo, musculation et course à pied au programme.
Enfin, l’équipe iséroise a décidé de prendre une licence sur le circuit de la Ski Classics sur lequel un petit groupe de fondeurs participeront à quelques courses durant l’hiver. « L’idée est d’accompagner les athlètes le plus loin possible sur les longues distances. Nos objectifs seront de gagner les épreuves françaises tout en prenant nos marques sur les longues distances internationales car la Ski Classic est devenue un circuit incontournable », note Rémi Salacroup.
La composition complète du Team Vercors Isère pour la saison 2023/2024
Hommes
- Dorian Girard 🇫🇷
- Rémi Martin 🇫🇷
- Simon Perruche 🇫🇷
- Tom Levet 🇫🇷
- Yan Belorgey 🇫🇷
- Benjamin Marguet 🇫🇷
- Lucas Gaillard 🇫🇷
- Elie Faret 🇫🇷
Dames
- Emilie Bulle 🇫🇷
- Hanna Fine 🇫🇷
- Thaïs Barthélémy 🇫🇷
- Margaux Gaillard 🇫🇷
- Justine Gaillard 🇫🇷
- Maya Even 🇫🇷
A lire aussi
- La composition de la quatrième promotion du Féclaz Formation Longue Distance
- L’effectif du Haute-Savoie Nordic Team pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines