Ski de fond : la coupe de France aux Glières

une, ski de fond, Glières, coupe de France,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Ce week-end, le Samse national tour, coupe de France de ski de fond, pose ses valises du côté des Glières pour deux jours de compétition.

 

Un sprint libre et une mass-start classique

Ce week end se déroulera la 3ème manche du Samse National Tour, coupe de France de ski de fond, sur le plateau des Glières (74) cher à Jean-Marc Gaillard. L’enneigement est parfait et Jean Claude Roguet le directeur d’épreuve et président du club organisateur, le SNP Rochois, a tracé des parcours techniques, exigeants physiquement et surtout très visuels.

282 coureurs sont inscrits pour le sprint en libre de samedi.

ski de fond - coupe de France - Les Glières

C’est surtout dimanche que l’évènement va prendre tout son ampleur. Pas moins de 519 coureurs régionaux et nationaux vont s’affronter dans le épreuves de Mass Start Classique. Au delà du nombre, c’est le niveau sportif des engagés qui attire l’attention.

 

Un beau plateau aux Glières

Si les membres des équipes de France Juniors et U23 sont au repos (Jules Chappaz, le tout récent champion du monde juniors du 10km libre, sera là pour encourager les siens), le SNT accueillera dimanche les équipiers du relais médaillé aux derniers JO.

Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider et l’enfant du pays Jean-Marc Gaillard seront présents. Ce dernier aura cœur de réaliser une grande performance devant  les fans de son club (le SNP Rochois).

L’ambiance va être chaude autour du monument de la Résistance.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.