SKI DE FOND – Bastien Poirrier a remporté dimanche la Coupe de la Hasel, la première course individuelle de ski de fond de la saison sur le massif des Vosges.
Après avoir remporté la première Venosta en Italie, le fondeur du SC Ranspach, Bastien Poirrier, a ajouté une victoire à son palmarès. Dimanche, il a gagné la Coupe de la Hasel, un 10 km skate disputé au Breitfirst. Le manque de neige a contraint les organisateurs à quitter le Champ du Feu.
Le fondeur du e-Liberty Ski Team était le grand favori de cette première course individuelle de la saison dans les Vosges. Aux commandes, les bénévoles du SC Oberhaslach, avec l’aide du SC Ransapch.
Il a devancé de près d’une minute Gaël Epp. La troisième place a été décrochée par Clément Christmann, devant le Géromois Mathieu Prud’homme et le Bressaud Igor Cuny.
Chez les dames, c’est Caroline Finance qui a décroché la victoire sur 7,5 km.
Les meilleurs U20 s’appellent Julien Hess (SC Ranspach), 7e au scratch, et Jeanne Triboulot (Bass-sur-le-Rupt SN).
Prochain rendez-vous la Coupe Hahnenbrunnen, le 5 janvier au Markstein.
Le classement
Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FMVM0044_COUPE_DE_LA_HASEL_Big_Mat_Atomic_n_3_Credit_Mutuel_n_3.pdf »]
Dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/FMVF0044_COUPE_DE_LA_HASEL_Big_Mat_Atomic_n_3_Credit_Mutuel_n_3.pdf »]
Photo : Instagram Bastien Poirrier