Ski de fond : la coupe du monde arrive à Prémanon

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Vendredi, la Fédération internationale de ski a présenté le calendrier de la saison 2021-2022. Prémanon figure par les sites retenus.

 

Ski de fond : retour de la coupe du monde en Russie

La coupe du monde de ski de fond devait arriver à Prémanon début 2021. Il faudra patienter un an de plus pour voir Johannes Hoesflot Klæbo, Therese Johaug ou encore l’équipe de France au stade nordique des Tuffes.

Hier, la Fédération internationale de ski a présenté le calendrier de la saison 2020-2021 mais aussi celui de 2021-2022. Le Haut-Jura devrait recevoir la caravane des fondeurs les 15 et 16 janvier 2022. Pour le plus grand plaisir d’Alexandre Bolchunov, la Russie figure de nouveau dans le document provisoire. On ignore encore quelle ville sera retenue pour les finales.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

En résumé, la coupe du monde de ski de fond devrait se disputer dans 15 lieux différents pour un total de 31 courses, auxquelles il faut ajouter les les Jeux olympiques de Pékin prévus du 4 au 20 février.

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Valentin Chauvin (FRA) –  Modica/NordicFocus

 

L’hiver s’ouvrira à Ruka, comme d’habitude, le dernier week-end de novembre (du 26 au 28). La semaine suivante, trois courses sont prévues à Lillehammer. Direction ensuite Davos, en Suisse, et Dresde. Le 28 décembre, le Tour de Ski partira de Lenzerheide avant des étapes d’Oberstdorf et enfin dans la Val di Fiemme.

Après la montée de l’Alpe Cermis, les skieurs bénéficieront à 11 jours de repos. Ce n’est qu’ensuite qu’ils viendront à Prémanon. La semaine suivante, ils iront à Planica les 22 et 23 janvier. Quatre jours seulement après la fin des Jeux, pas moins de cinq compétitions en seulement onze jours auront pour terre d’accueil Tallin, en Estonie, Lahti, Drammen et Oslo. Les 12 et 13 mars, rendez-vous à Falun avant la grande finale en Russie.

Ce calendrier n’est pas définitif. Il devrait donc encore évoluer.

 

Le calendrier provisoire de la coupe du monde 2021/2022 de ski de fond

Télécharger (PDF, 117KB)

 

Photos : Nordic Focus et Laurent Mérat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.