Le ski de fond mondial revient en France
C’est fois, c’est confirmé. Alors que l’étape de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) avait dû être annulée l’hiver dernier à cause de la crise sanitaire, elle apparaîtra bien au calendrier la saison prochaine, comme les organisateurs l’ont officiellement confirmé ce mardi.
Six ans après la dernière coupe du monde française organisée à La Clusaz, en Haute-Savoie, c’est dans le Jura, sur les pistes du stade des Tuffes, que l’élite du ski de fond mondial a rendez-vous. Dans une terre de ski de fond. « Avoir une coupe du monde en France, ça donne vraiment envie. Courir à la maison, ça apporte toujours un petit truc en plus », expliquait Léna Quintin à Nordic Magazine au printemps.
C’est Jura Ski Events, association créée en 2016, en collaboration avec le CNSNMM de Prémanon (Jura), qui organisera cette étape de la coupe du monde programmée du 14 au 16 janvier 2022, à quelques semaines seulement des Jeux olympiques de Pékin 2022.
L’expérience acquise lors de la coupe du monde de saut à ski féminin 2018 et des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 sont des atouts considérables pour l’organisation qui comptera sur environ 300 bénévoles pour mener à bien sa mission.
Le programme de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura)
Vendredi 14 janvier 2022
- Sprint FT hommes et dames
Samedi 15 janvier 2022
- Individuel 15 km FT hommes
- Individuel 10 km FT dames
Dimanche 16 janvier 2022
- Poursuite 15 km CT hommes
- Poursuite 10 km CT dames
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
- Saut à ski : les sélections françaises pour Rasnov et Stams